Utiliser les composants tPrejob et tPostjob - 7.0

Guide utilisateur de Talend Data Management Platform Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.0
EnrichProdName
Talend Data Management Platform
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Les composants tPrejob et tPostjob sont conçus pour déclencher l'exécution de tâches avant et après un l'exécution d'un Job plus simple à utiliser. Ces composants sont différents des autres car ils ne traitent en effet pas les données ne sont pas configurables. L'une des propriétés-clef de ces composants est l'assurance qu'ils seront toujours exécutés même si le Job contenant les données principales échoue. Ils sont donc très utiles pour démarrer et arrêter des actions pour un Job donné.

Remarque :

Puisque les composants tPrejob et tPostjob n'ont pas été créés pour le traitement de données, ils ne peuvent être exécutés en multi thread. Les tâches du tPrejob et du tPostjob sont exécutées une fois pour les sous-jobs suivants, qu'ils soient exécutés en séquence ou en parallèle.

Pour utiliser les composants tPrejob et tPostjob, déposez-les simplement dans l'espace de modélisation graphique comme vous le feriez avec d'autres composants et connectez le tPrejob à un composant ou sous-job qui doit effectuer une tâche avant un Job et un tPostjob à un composant ou sous-job qui doit effectuer une tâche après un Job à l'aide d'une connexion Trigger. Un carré orange affiche les parties pré et post-job qui sont des types différents de sous-jobs.

Connectez aux tPrejob et tPostjob tous les composants organisant les tâches qui ne sont pas directement reliées au traitement des données, ou le sous-job principal pour permettre l'orchestration du traitement qui suivra.

  • le chargement d'informations de contexte requises pour l'exécution du sous-job,

  • l'ouverture d'une connexion à une base de données,

  • la vérification qu'un fichier existe.

Les tâches nécessitant l'utilisation d'un composant tPrejob sont par exemple :

  • le chargement d'informations de contexte requises pour l'exécution du sous-job,

  • l'ouverture d'une connexion à une base de données,

  • la vérification qu'un fichier existe.

Pour un exemple d'utilisation des composants tPrejob et tPostjob, consultez Gérer des fichiers avant et après l'exécution d'un Job .