Modifier une expression régulière ou un modèle SQL - 7.0

Guide utilisateur de Talend Data Management Platform Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.0
EnrichProdName
Talend Data Management Platform
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend
Vous pouvez ouvrir l'éditeur de toute expression régulière ou de tout modèle SQL pour vérifier ses paramètres et/ou modifier sa définition, afin de l'adapter à un type spécifique de base de données, ou l'adapter à un usage particulier.

Avant de commencer

La perspective Profiling du studio doit être ouverte.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour ouvrir/modifier une expression régulière ou un modèle SQL, procédez comme suit :

Procédure

  1. Dans la vue DQ Repository, développez Libraries > Patterns.
  2. Parcourez la liste des expressions régulières ou des modèles SQL pour atteindre l'expression ou le modèle que vous souhaitez ouvrir/modifier.
  3. Cliquez-droit sur son nom et sélectionnez Open dans le menu contextuel.

    L'éditeur de modèle s'ouvre et affiche les paramètres de l'expression régulière ou du modèle SQL.

  4. Modifiez les métadonnées du modèle, si nécessaire, puis cliquez sur Pattern Definition pour afficher la vue correspondante.

    Dans cette vue, vous pouvez : modifier la définition du modèle, modifier la base de données sélectionnée et ajouter d'autres modèles spécifiques aux bases de données disponibles via le bouton [+].

    Remarque :

    Pour la base de données PostgreSQL, les expressions régulières ne sont pas compatibles entre les différentes versions de la base de données.

    Si vous souhaitez utiliser des expressions régulières avec la version 9.1 de PostgreSQL ou avec une version supérieure, vous devez :
    • durant la configuration de la base de données PostgreSQL, définir le paramètre standard_conforming_strings à off et saisir une double barre oblique inversée dans la définition, ou,

    • dans le champ Regular expression de l'assistant, utiliser une seule barre oblique inversée dans la définition de l'expression.

    Pour plus d'informations concernant les expressions régulières dans PostgreSQL, cliquez sur Window > Show View, développez Help et sélectionnez Bookmarks.

  5. Si l'expression régulière ou le modèle SQL est assez simple pour être utilisé(e) dans toutes les bases de données, sélectionnez Default dans la liste.
  6. Cliquez sur l'icône de sauvegarde en haut de l'éditeur afin de sauvegarder vos modifications.
    Remarque : Vous pouvez tester les expressions régulières, avant de commencer à les utiliser par rapport aux données de la base de données spécifiée. Pour plus d'informations, consultez Tester une expression régulière dans la vue Pattern Test.
    Avertissement : Lorsque vous éditez une expression régulière ou un modèle SQL, soyez sûr(e) que vos modifications sont compatibles avec toutes les analyses utilisant cette expression régulière ou ce modèle SQL.