Configurer une licence pour le Studio - 6.1

Talend Data Services Platform Guide de prise en main

EnrichVersion
6.1
EnrichProdName
Talend Data Services Platform
task
Création et développement
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Lorsque vous lancez le studio pour la première fois, ou si la licence du studio que vous lancez a expiré, une boîte de dialogue apparaît, vous demandant de configurer une licence.

Pour configurer une licence pour le studio, procédez comme suit :

  1. Dans la boîte de dialogue [License setup], cliquez sur Browse License... afin de parcourir votre système et de sélectionner votre fichier de licence.

    Si vous avez déjà configuré votre licence et votre projet dan l'application Web Talend Administration Center, cliquez sur Import License... afin de récupérer la licence. Pour ce faire, renseignez les informations et l'URL de votre application Web Talend Administration Center.

    Vous n'avez pas à configurer un référentiel distant, puisque les paramètres du projet créé dans l'application Web sont automatiquement récupérés.

    Une phrase s'affiche au bas de la boîte de dialogue pour confirmer que votre licence est valide.

    Note

    La licence du studio est fournie avec votre souscription à un produit spécifique. Elle détermine les perspectives auxquelles vous avez accès. Pour plus d'informations concernant les perspectives, consultez Une approche multi-perspectives.

  2. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue et continuer le lancement du studio ou cliquez sur Cancel pour annuler l'opération.

Un fichier de licence est automatiquement créé dans le répertoire racine du studio.