Valider des enregistrements dans Staging Area - 7.0

Talend MDM Web User Interface Guide utilisateur

EnrichVersion
7.0
EnrichProdName
Talend Data Fabric
Talend MDM Platform
Talend Open Studio for MDM
task
Gouvernance de données
EnrichPlatform
Talend MDM Web UI

L'opération de validation d'enregistrements dans la zone de préparation doit être effectuée par des utilisateurs ayant les droits en lecture écriture sur les éléments de toutes les entités. Pour plus d'informations, consultez Sécurité.

Pour valider des enregistrements dans la zone de préparation et les transférer vers la base de données maître, procédez comme suit.

  1. Dans le panneau Menu, cliquez sur Govern > Staging Area pour ouvrir la page [Staging Area].

  2. Dans la zone Status de la page [Staging Area], Talend MDM Web User Interface affiche les détails des enregistrements qui peuvent nécessiter une validation, comme montré dans l'image ci-dessous.

    Cliquez sur le bouton Start Validation pour démarrer le processus de validation.

    Note

    Notez que vous pouvez filtrer les enregistrements pour lesquels vous souhaitez effectuer le processus de validation. Pour plus d'informations, consultez Filtrer les enregistrements à valider.

    Dans la zone Current Validation, une barre de progression affiche l'avancement de la validation. Vous pouvez alors annuler cette validation en cliquant sur le bouton Cancel.

    Lorsque le processus de validation est terminé, ses résultats détaillés s'affichent dans la zone Previous Validation(s), comme montré dans l'image ci-dessous.

Filtrer les enregistrements à valider

Vous pouvez valider tous les enregistrements en attente en même temps ou vous pouvez filtrer les enregistrements que vous souhaitez valider afin de traiter uniquement une partie de l'ensemble des enregistrements à valider. Lorsque vous filtrez les enregistrements, vous pouvez filtrer selon l'entité (Entity), le statut (Status) ou la date et l'heure (Date/Time). Vous pouvez également filter selon n'importe quelle combinaison de ces trois éléments.

Pour filtrer les enregistrements pendant le processus de validation, procédez comme suit :

  1. Dans la zone Status de la page [Staging Area], cochez la case With filtering puis cliquez sur Start validation.

    La fenêtre de filtre s'affiche.

  2. Afin de traiter uniquement les processus de validation dont les enregistrements appartiennent à une entité spécifique, cochez la ou les cases correspondante(s) dans la colonne sur Entity.

    La ou les entités qui ont une relation de clé étrangère avec la ou les entités sélectionnées sont affichées dans la colonne Dependencies correspondante.

  3. Afin de traiter uniquement les processus de validation dont les enregistrements ont un statut spécifique, cliquez sur Selected statuses puis cochez la (les) case(s) correspondant au(x) statut(s) concerné(s).

  4. Afin de traiter uniquement les processus de validation dont les enregistrements appartiennent à une fenêtre de temps spécifique, cliquez sur la fenêtre de temps de votre choix dans la section Date/Time Filter. Vous pouvez choisir entre Today (aujourd'hui), Yesterday (hier), Last Week (la semaine dernière) ou Last Month (le mois dernier). Vous pouvez également cliquer sur Custom afin définir une fenêtre de temps personnalisée.

  5. Une fois vos critères de filtre définis, cliquez sur OK afin de lancer le processus de validation.