Effectuer des tâches de rapprochement intégré dans Staging Area - 7.0

Talend MDM Web User Interface Guide utilisateur

EnrichVersion
7.0
EnrichProdName
Talend Data Fabric
Talend MDM Platform
Talend Open Studio for MDM
task
Gouvernance de données
EnrichPlatform
Talend MDM Web UI

Durant le processus de validation des enregistrements dans la zone de préparation (Staging Area), vous pouvez également effectuer une série de tâches de rapprochement intégré regroupant les enregistrements similaires afin de créer un enregistrement maître, c'est-à-dire une version consolidée de tous les enregistrements du groupe.

Utiliser Talend Data Stewardship Console lors du processus de rapprochement intégré

Talend Data Stewardship Console peut être utilisé pour la gestion des tâches générées lors du processus de rapprochement intégré. Les processus de rapprochement intégré peuvent se diviser en sous-tâches :

  1. Identification des enregistrements similaires et sélection des valeurs à consolider (processus de "matching et survivorship").

  2. Construction d'enregistrements maître.

  3. Création ou mise à jour d'une tâche dans Talend Data Stewardship Console pour chaque enregistrement maître.

  4. Traitement des modifications dans l'enregistrement, à la suite de la tâche de Talend Data Stewardship Console.

  5. Insertion ou mise à jour des enregistrements dans la base de données maître.

MDM effectue automatiquement chacune de ces tâches, selon les critères définis. Une intervention humaine est requise uniquement pour agir sur la tâche créée dans Talend Data Stewardship Console pour chaque enregistrement maître et uniquement pour les groupes d'enregistrements correspondants sous le seuil de correspondance.

Si un enregistrement de données maître provient d'un enregistrement maître, toute mise à jour effectuée sur l'enregistrement de données maître sera synchronisée automatiquement avec l'enregistrement maître dans la zone de préparation, seulement si le statut de l'enregistrement maître est toujours 205. La tâche associée reste inchangée.

Note

Si le statut d'un enregistrement maître est 205 après les processus de rapprochement et consolidation, aucune tâche de Talend Data Stewardship n'est créée.

Voir les résultats du processus de rapprochement et consolidation dans Staging Data Browser

Si les enregistrements attendant une validation dans la zone de préparation proviennent d'un modèle de données ayant une règle de rapprochement qui lui est attachée, alors MDM applique cette règle de rapprochement sur les enregistrements lorsque vous lancez le processus de validation, afin de voir les correspondances et décider des valeurs à utiliser pour l'enregistrement maître. Ceci est le processus de "matching et survivorship" (rapprochement et consolidation).

Lors des processus de rapprochement et consolidation, les enregistrements attendant une validation vont être mis en correspondance par rapport à l'enregistrement maître dans un groupe d'enregistrements correspondants existants. Les enregistrements qui ne correspondent pas à l'enregistrement maître vont être mis en correspondance avec les enregistrements source dans le groupe d'enregistrements correspondants.

Pour plus d'informations concernant la création des règles de rapprochement et comment les attacher à un modèle de données, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.

Les résultats du processus de rapprochement et consolidation peuvent être consultés dans Staging Data Browser.

La colonne Match group affiche l'identifiant assigné par MDM à chaque groupe de correspondances.

La colonne Status affiche les résultats du processus.

Statut

Description

000

Nouvel enregistrement ou enregistrement modifié.

202

Enregistrement identifié comme partie d'un groupe d'enregistrements correspondants.

203

Enregistrement identifié comme partie d'un groupe d'enregistrements correspondants mais la consolidation automatique n'a pas réussi à faire d'enregistrement maître car la confiance en l'enregistrement maître est trop faible.

204

Enregistrement identifié comme partie d'un groupe d'enregistrements correspondants. Cet enregistrement est l'unique (maître) enregistrement soumis à la base de données maître.

205

L'enregistrement a passé la phase de validation MDM et existe également dans la base de données maître.

206

Enregistrement supprimé.

403

L'enregistrement n'a pas réussi à passer la phase de validation MDM, à cause d'un problème de validation par rapport au modèle de données utilisateur.

404

L'enregistrement n'a pas réussi à passer la phase de validation MDM, à cause d'un problème de contrainte.

Selon les critères définis dans la règle de rapprochement, des enregistrements peuvent être identifiés comme correspondances potentielles nécessitant une intervention manuelle d'un arbitre de données, afin qu'il décide si ce sont des vraies correspondances ou non.

Lors de la prochaine exécution de la validation dans la zone de préparation, le processus vérifie comment ont été traitées les tâches associées et met à jour le statut des enregistrements. Si une tâche est résolue, par exemple, le statut de l'enregistrement change, de 203 à 204. L'enregistrement est immédiatement soumis au stockage maître puis obtient le statut 205 ou 40x.

Si un enregistrement est supprimé (statut 206), il est supprimé du groupe de correspondances auquel il appartient et le processus de consolidation est à nouveau exécuté.

Après avoir résolu une ou plusieurs tâche(s), vous devez à nouveau exécuter la validation en préparation afin de prendre en compte les modifications de statut des enregistrements.

Note

Lorsque Talend Data Stewardship est utilisé pour la gestion des tâches générées lors du processus de rapprochement intégré, tant que vous effectuez des mises à jour (par exemple, ajouter un nouvel enregistrement source à un groupe d'enregistrements correspondants ou mettre à jour un élément d'un enregistrement source) qui mènent à un changement de statut de 205 à 203 d'un enregistrement maître, la tâche associée de Talend Data Stewardship sera réouverte et les mises à jour seront également synchronisées avec la tâche.