Créer une variable de contexte - 7.0

Defining Context Groups

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.0
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Open Studio for Big Data
Talend Open Studio for Data Integration
Talend Open Studio for ESB
Talend Open Studio for MDM
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Création et développement > Définition de groupes de contextes
EnrichPlatform
Studio Talend

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Afin de pouvoir choisir dynamiquement une connexion à la base de données au moment de l'exécution, vous devez définir une variable de contexte. Cette dernière est configurée dans les paramètres Dynamic settings du composant d'entrée de la base de données.

Procédure

  1. Dans la vue Contexts, cliquez sur le bouton [+] afin d'ajouter une ligne à la table, puis cliquez dans le champ Name et saisissez un nom pour la variable, myConnection dans cet exemple.
  2. Dans le champ de la liste Type, sélectionnez List Of Value.
  3. Cliquez dans le champ Value, puis cliquez sur le bouton qui apparaît dans ce champ pour ouvrir la boîte de dialogue [Configure value of list].
  4. Dans la boîte de dialogue [Configure value of list], cliquez sur le bouton New... pour ouvrir la boîte de dialogue [New Value] et saisissez le nom de l'un des composants de connexion dans le champ de texte, tMysqlConnection_1 dans cet exemple. Cliquez ensuite sur OK pour fermer la boîte de dialogue.
    Répétez cette étape pour spécifier le nom de l'autre composant de connexion comme autre élément de liste, tMysqlConnection_2 dans cet exemple.
    Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue [Configure Values].
  5. Cochez la case à côté du champ de valeur de la variable et saisissez, dans le champ Prompt, le message que vous souhaitez afficher à l'exécution, Select a connection component: dans cet exemple.