Propriétés du tMomMessageIdList - 6.1

Composants Talend Open Studio Guide de référence

EnrichVersion
6.1
EnrichProdName
Talend Open Studio for Big Data
Talend Open Studio for Data Integration
Talend Open Studio for Data Quality
Talend Open Studio for ESB
Talend Open Studio for MDM
task
Création et développement
Gouvernance de données
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Famille du composant

Internet

 

Fonction

Le composant tMomMessageIdList récupère la liste des ID des messages à partir de la file d'attente d'un système Middleware orienté Message et la passe au composant suivant.

Objectif

Le tMomMessageIdList permet d'itérer les ID de certains messages. Il est généralement utilisé avec le tMomInput. Pour plus d'informations, consultez tMomInput.

Basic settings

Use existing connection

Cochez cette case et, dans la liste qui s'affiche, sélectionnez le composant de connexion permettant de réutiliser les informations de connexion précédemment définies.

Note

Lorsqu'un Job contient un Job père et un Job fils, la liste qui s'affiche présente uniquement les composants de connexion du sous-job concerné.

 

MQ Server

Sélectionnez dans cette liste le serveur MOM à utiliser. Les paramètres requis diffèrent légèrement en fonction du serveur sélectionné.

 

Host/Port

Renseignez le nom de l'hôte (Host) et l'adresse IP du serveur MOM ainsi que le Port.

Websphere

Channel

La valeur par défaut est Channel.

 

Queue Manager

Renseignez le gestionnaire de file(s) d'attente.

 

Message Queue

Saisissez le nom de la file d'attente.

Global Variables

ERROR_MESSAGE : message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères. Cette variable fonctionne uniquement si la case Die on error est décochée, si le composant a cette option.

CURRENT_MESSAGE_ID : l'identifiant du message courant. Cette variable est une variable Flow et retourne une chaîne de caractères.

NB_LINE : nombre de lignes lues par un composant d'entrée ou passées à un composant de sortie. Cette variable est une variable After et retourne un entier.

Une variable Flow fonctionne durant l'exécution d'un composant. Une variable After fonctionne après l'exécution d'un composant.

Pour renseigner un champ ou une expression à l'aide d'une variable, appuyez sur les touches Ctrl+Espace pour accéder à la liste des variables. A partir de cette liste, vous pouvez choisir la variable que vous souhaitez utiliser.

Pour plus d'informations concernant les variables, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.

Utilisation

Ce composant est généralement utilisé en tant que composant de début. Il requiert un composant de sortie.

Log4j

Si vous utilisez une solution Talend soumise à souscription, l'activité de ce composant peut être journalisée avec la fonctionnalité log4j. Pour plus d'informations sur cette fonctionnalité, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.

Pour plus d'informations sur les niveaux de logs du log4j, consultez la documentation d'Apache : http://logging.apache.org/log4j/1.2/apidocs/org/apache/log4j/Level.html (en anglais).

Limitation

Assurez-vous que le serveur Websphere correspondant est lancé.

Ce composant requiert l'installation des fichiers .jar liés. Pour plus d'informations sur l'installation de ces fichiers .jar manquants, consultez la section décrivant comment configurer le Studio Talend, dans le Guide d'installation et de migration Talend.