Le scénario suivant décrit un Job qui permet de mettre à jour un fichier de base de donnée SQLite en utilisant une requête prédéfinie et un fichier délimité.

Cliquez-déposez les composants tFileInputDelimited et tSQLiteRow.
Dans l'onglet Basic settings du composant tFileInputDelimited, parcourez les dossiers et sélectionnez le fichier d'entrée à utiliser pour mettre à jour les lignes dans la base de données.

Il n'y a ni en-tête (Header) ni pied de page (Footer). Le séparateur de lignes (Row separator) est un retour chariot et le séparateur de champs (Field separator) un point-virgule.
Modifiez le schéma s'il n'est pas stocké dans le Repository.

Assurez-vous que la longueur et le type définissent correctement les colonnes.
Dans l'espace de modélisation graphique, double-cliquez sur le composant tSQLiteRow pour afficher sa vue Component.
Dans l'onglet Basic settings du composant tSQLiteRow, renseignez le champ Database avec le chemin d'accès au fichier à mettre à jour.

Le schéma est en mode read-only puisqu'il doit correspondre au schéma d'entrée.
Saisissez la requête ou récupérez-la à partir du Repository. Dans le cas présent, la colonne type_os a été mise à jour en fonction de la valeur id définie dans le flux entrant. La requête se présente comme suit :
"Update download set type_os=? where id=?"
Dans l'onglet Advanced settings, cochez la case Use PreparedStatement pour afficher la table des paramètres substituables.

Dans la table des paramètres d'entrée, ajoutez autant de lignes qu'il y a de paramètres substituables. Dans cet exemple, définissez type_os et id.
Renseignez le champ Commit every.
Enregistrez le Job et appuyez sur F6 pour l'exécuter.
La table download de la base de données SQLite est ainsi mise à jour avec le nouveau code type_os, selon le fichier délimité d'entrée.