Scénario 1 : Supprimer des données de l'objet Account - 6.1

Composants Talend Open Studio Guide de référence

EnrichVersion
6.1
EnrichProdName
Talend Open Studio for Big Data
Talend Open Studio for Data Integration
Talend Open Studio for Data Quality
Talend Open Studio for ESB
Talend Open Studio for MDM
task
Création et développement
Gouvernance de données
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Ce scénario décrit un Job à deux composants permettant de supprimer une entrée de l'objet Account.

Déposer et relier les composants

  1. Cliquez et déposez les composants tSalesforceInput et tSalesforceOutput de la Palette dans le Job Designer.

  2. Reliez-les via un lien de type Row > Main.

Effectuer une requête sur le contenu à effacer

  1. Double-cliquez sur le composant tSalesforceInput pour afficher l'onglet Basic settings de la vue Component et paramétrer ses propriétés :

  2. Dans la liste Property Type, sélectionnez Repository si vous avez stocké la connexion au serveur Salesforce dans les métadonnées du Repository. Les autres champs seront renseignés automatiquement. Si vous n'avez pas stocké la connexion dans les métadonnées, sélectionnez Built-in dans la liste et renseignez les champs manuellement.

    Pour plus d'informations concernant la création de métadonnées Salesforce, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.

  3. Dans le champ Salesforce WebService URL, laissez l'URL du service Web Salesforce par défaut ou saisissez l'URL à laquelle vous souhaitez accéder.

  4. Dans les champs Username et Password, saisissez votre identifiant et votre mot de passe de connexion au service Web.

  5. Saisissez, en millisecondes, le délai avant suspension dans le champ Timeout (milliseconds). Dans ce scénario, utilisez la valeur par défaut.

  6. Dans la liste Module, sélectionnez l'objet auquel vous souhaitez accéder. Dans ce scénario, l'objectif est d'accéder à l'objet Account.

  7. Dans la liste Schema, sélectionnez Repository puis cliquez sur le bouton [...] pour sélectionner le schéma du Repository que vous souhaitez utiliser pour le composant. Si vous n'avez pas enregistré le schéma dans les métadonnées du Repository, sélectionnez Built-in dans la liste Schema et cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Edit schema et paramétrez le schéma manuellement.

  8. Dans le champ Query Condition, saisissez la requête que vous souhaitez appliquer. Pour ce scénario, l'objectif est de récupérer le ou les clients dont le nom est sForce., ainsi, saisissez la requête : "name='sForce'".

  9. Pour une requête plus avancée, cochez la case Manual input of SOQL query et saisissez-la manuellement.

Supprimer le contenu interrogé

  1. Double-cliquez sur le composant tSalesforceOutput pour afficher l'onglet Basic settings de la vue Component et paramétrer ses propriétés :

  2. Dans le champ Salesforce WebService URL, laissez l'URL du service Web Salesforce par défaut ou saisissez l'URL à laquelle vous souhaitez accéder.

  3. Dans les champs Username et Password, saisissez votre identifiant et votre mot de passe de connexion au service Web.

  4. Saisissez, en millisecondes, le délai avant suspension dans le champ Timeout (milliseconds). Dans ce scénario, utilisez la valeur par défaut.

  5. Dans la liste Action, sélectionnez l'action que vous souhaitez effectuer. Ici, sélectionnez Delete pour supprimer le compte sForce sélectionné dans le composant précédent.

  6. Dans la liste Module, sélectionnez l'objet auquel vous souhaitez accéder. Dans ce scénario, l'objectif est d'accéder à l'objet Account.

  7. Cliquez sur le bouton Sync columns pour récupérer le schéma du composant précédent.

  8. Enregistrez le Job et appuyez sur F6 pour l'exécuter.

Consultez le contenu de l'objet Account et vérifiez que le compte sForce a été supprimé du serveur.