Définition du schéma - 6.1

Composants Talend Open Studio Guide de référence

EnrichVersion
6.1
EnrichProdName
Talend Open Studio for Big Data
Talend Open Studio for Data Integration
Talend Open Studio for Data Quality
Talend Open Studio for ESB
Talend Open Studio for MDM
task
Création et développement
Gouvernance de données
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Pour commencer, vous devez définir la structure des données à générer.

  • Ajoutez autant de colonnes que nécessaire à l'aide du bouton plus [+].

  • Dans la zone Columns, saisissez les noms des colonnes à créer et cochez la case Key si nécessaire.

  • Assurez-vous d'avoir correctement défini la nature des données contenues dans la colonne en sélectionnant le type dans la colonne Type. En fonction du type sélectionné, la liste des fonctions proposées dans la colonne Function diffère. Cette information est obligatoire.

  • D'autres informations, bien que facultatives, peuvent être utiles, telles que les colonnes Length, Precision ou Comment. Mais vous avez la possibilité de cacher les colonnes que vous n'utilisez pas, en cliquant sur le bouton Columns dans la barre d'outils et en décochant les colonnes que vous souhaitez cacher.

  • Dans la zone Function, sélectionnez la routine/fonction prédéfinie si l'une des propositions correspond à vos besoins. Vous pouvez également ajouter à cette liste toute routine que vous avez développée et stockée dans la partie Routine du Repository. Vous avez enfin la possibilité de saisir directement la fonction que vous souhaitez utiliser dans la vue Function. Voir également : Définition d'une fonction.

  • Cliquez sur Refresh pour visualiser un aperçu des données générées.

  • Saisissez le nombre de lignes à générer. Plus le nombre de lignes est élevé, plus la durée d'exécution sera longue pour cette opération de génération.