Ce scénario décrit un Job à deux composants dont le but est de générer un flux de trois lignes décrivant les différentes civilité : mademoiselle (Miss), madame (Mrs) et monsieur (Mr), et de les afficher dans la console.

Cliquez-glissez un composant tJavaFlex de la famille Custom Code et un composant tLogRow de la famille Logs & Errors dans le Job Designer.
Connectez-les via un lien Row Main.
Double-cliquez sur le composant tJavaFlex pour paramétrer ses propriétés.
Dans la liste Schema, sélectionnez le mode Built-in et cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Edit schema pour décrire manuellement la structure des données à passer au composant suivant.
Cliquez sur le bouton [+] pour ajouter deux colonnes : key de type Integer et value de type String.
Cliquez OK pour valider les changements et fermer la boîte de dialogue.
Dans les propriétés du tJavaFlex, cochez la case Data Auto Propagate pour propager automatiquement les données au composant suivant.
Dans cet exemple, n'effectuez pas de transformation sur les données récupérées.
Dans le champ Start code, saisissez le code qui sera exécuté lors de la phase d'initialisation.
Ici, le code indique l'initialisation du composant tJavaFlex en affichant le message START et met en place la boucle et les variables utilisées par la suite dans le code Java :
System.out.println("## START\n#"); String [] valueArray = {"Miss", "Mrs", "Mr"}; for (int i=0;i<valueArray.length;i++) {
Dans le champ Main code, saisissez le code qui sera appliqué pour chaque ligne de données. Ici, l'objectif est de retourner chaque clé (key) avec sa valeur :
row1.key = i; row1.value = valueArray[i];
Avertissement
Dans le champ Main code, "row1" correspond au nom du lien qui sort du tJavaFlex. Si vous renommez ce lien, vous devez modifier le code de ce champ.
Dans le champ End code, saisissez le code qui sera exécuté lors de la phase de clôture. Ici, l'accolade ferme la boucle et le code indique la fin de l'exécution du tJavaFlex en affichant le message END :
} System.out.println("#\n## END");
Si nécessaire, assurez-vous que le schéma a bien été propagé au tLogRow en double-cliquant sur le composant et en cliquant sur le bouton [...] à côté de Edit schema.