Propriétés du tELTPostgresqlInput - 6.1

Composants Talend Open Studio Guide de référence

EnrichVersion
6.1
EnrichProdName
Talend Open Studio for Big Data
Talend Open Studio for Data Integration
Talend Open Studio for Data Quality
Talend Open Studio for ESB
Talend Open Studio for MDM
task
Création et développement
Gouvernance de données
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Les composants tELTPostgresqlInput, tELTPostgresqlOutput, et tELTPostgresqlMap sont très proches dans leurs conditions de fonctionnement. En effet, ces trois composants sont conçus pour manipuler des schémas de données d'une base Postgresql afin de générer des commandes Insert, y compris des clauses, qui devront être exécutées dans la table de sortie définie.

Famille du composant

ELT/Map/Postgresql

 

Fonction

Fournit le schéma de la table d'entrée à la commande SQL qui sera exécutée.

Objectif

Permet d'ajouter autant de tables que nécessaires dans une commande Insert qui peut être complexe.

Basic settings

Schema et Edit schema

Un schéma est une description de lignes, il définit le nombre de champs qui sont traités. Le schéma est soit local (built-in) soit distant dans le Repository. Le schéma défini est ensuite passé au composant ELT Mapper afin de l'utiliser dans la commande SQL Insert.

Cliquez sur Edit schema pour modifier le schéma. Si le schéma est en mode Repository, trois options sont disponibles :

  • View schema : sélectionnez cette option afin de voir le schéma.

  • Change to Built-In property : sélectionnez cette option pour passer le schéma en mode Built-In et effectuer des modifications locales.

  • Update repository connection : sélectionnez cette option afin de modifier le schéma stocké dans le référentiel et décider de propager ou non les modifications à tous les Jobs. Si vous souhaitez propager les modifications uniquement au Job courant, sélectionnez No et sélectionnez à nouveau la métadonnée du schéma dans la fenêtre [Repository Content].

 

 

Built-in : Le schéma sera créé et conservé pour ce composant seulement. Voir également le Guide utilisateur du Studio Talend.

 

 

Repository : Le schéma existe déjà et est stocké dans le Repository. Ainsi, il peut être réutilisé dans divers projets et Jobs. Voir également le Guide utilisateur du Studio Talend.

 

Default Table Name

Saisissez le nom de la table par défaut.

 

Default Schema Name

Saisissez le nom du schéma par défaut.

Advanced settings

tStatCatcher Statistics

Cochez cette case pour collecter les données de log au niveau du composant.

Global Variables

ERROR_MESSAGE : message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères. Cette variable fonctionne uniquement si la case Die on error est décochée, si le composant a cette option.

Une variable Flow fonctionne durant l'exécution d'un composant. Une variable After fonctionne après l'exécution d'un composant.

Pour renseigner un champ ou une expression à l'aide d'une variable, appuyez sur les touches Ctrl+Espace pour accéder à la liste des variables. A partir de cette liste, vous pouvez choisir la variable que vous souhaitez utiliser.

Pour plus d'informations concernant les variables, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.

Utilisation

L'utilisation du composant tELTPostgresqlInput est étroitement liée à celle du tELTPostrgesqlMap. Notez que le lien de sortie (output) à utiliser avec ces deux composants doit respecter strictement la syntaxe du nom de la table.

Note

Les composants ELT ne traitent pas le flux de données lui-même mais uniquement les informations du schéma.