Ce scénario décrit un Job à deux composants générant des données de manière aléatoire, récupérant et traitant ces données ligne par ligne avec du code Java via le tJavaFlex.

Cliquez-glissez un composant tRowGenerator de la famille Misc et un composant tJavaFlex de la famille Custom Code dans le Job Designer.
Connectez-les via un lien Row > Main.
Double-cliquez sur le composant tRowGenerator pour ouvrir son éditeur.
Dans l'éditeur, cliquez sur le bouton [+] pour ajouter quatre colonnes : number, txt, date et flag.
Définissez le schéma en paramétrant ces quatre colonnes conformément à la capture d'écran précédente.
Dans la colonne Functions, sélectionnez la fonction [...] dans la liste de chaque colonne.
Dans la colonne Parameters, saisissez 10 paramètres différents pour chaque colonne. Ces 10 paramètres correspondent aux données qui seront retournées de manière aléatoire lors de l'exécution du tRowGenerator.
Cliquez sur OK pour valider vos changements et fermer l'éditeur.
Double-cliquez sur le composant tJavaFlex pour paramétrer ses propriétés.
Cliquez sur le bouton Sync columns pour récupérer le schéma du composant précédent.
Dans le champ Start code, saisissez le code qui sera exécuté lors de la phase d'initialisation. Ici, le code indique l'initialisation du composant tJavaFlex en affichant le message START et définit une variable qui sera utilisée par la suite dans le code Java :
System.out.println("## START\n#"); int i = 0;
Dans le champ Main code, saisissez le code qui sera appliqué pour chaque ligne de données. Ici, l'objectif est d'indiquer le numéro de la ligne en partant de 0, puis afficher le numéro et le texte aléatoire que vous mettez en majuscules et la date aléatoire définis dans le tRowGenerator. Ensuite, créez une condition affichant si le statut est true (vrai) ou false (faux) et incrémentez le numéro de la ligne :
System.out.print(" row" + i + ":"); System.out.print("# number:" + row1.number); System.out.print (" | txt:" + row1.txt.toUpperCase()); System.out.print(" | date:" + row1.date); if(row1.flag) System.out.println(" | flag: true"); else System.out.println(" | flag: false"); i++;
Avertissement
Dans le champ Main code, "row1" correspond au nom du lien qui sort du tJavaFlex. Si vous renommez ce lien, il faut penser à modifier le code de ce champ.
Dans le champ End code, saisissez le code qui sera exécuté lors de la phase de clôture. Ici, le code indique la fin de l'exécution du composant tJavaFlex en affichant le message END :
System.out.println("#\n## END");