Propriétés du tOracleConnection - 6.1

Composants Talend Open Studio Guide de référence

EnrichVersion
6.1
EnrichProdName
Talend Open Studio for Big Data
Talend Open Studio for Data Integration
Talend Open Studio for Data Quality
Talend Open Studio for ESB
Talend Open Studio for MDM
task
Création et développement
Gouvernance de données
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Famille du composant

Databases/Oracle

 

Fonction

Le composant tOracleConnection ouvre une connexion vers une base de données afin d'effectuer une transaction.

Objectif

Ce composant est utilisé pour ouvrir une connexion à la base de données spécifiée afin de pouvoir la réutiliser dans le(s) sous-job(s) suivant(s).

Basic settings

Property type

Peut être Built-in ou Repository

Depuis la version 5.6, les modes Built-In et Repository sont disponibles dans toutes les solutions de Talend.

 

 

Built-in : Propriétés utilisées ponctuellement.

 

 

Repository : Sélectionnez le fichier dans lequel sont stockées les propriétés du composant. Les champs suivants sont alors pré-remplis à l'aide des données collectées.

 

Connection type

Liste déroulante des pilotes disponibles:

Oracle OCI : Sélectionnez ce type de connexion pour utiliser l'interface d'appel de la base de données Oracle ( Oracle Call Interface) accompagnée d'un ensemble de logiciels API de langage C qui fournissent une interface à cette base de données Oracle.

Oracle Service Name : Sélectionnez ce type de connexion pour utiliser l'alias TNS que vous fournissez lorsque vous vous connectez à la base de données distante.

Oracle SID : Sélectionnez ce type de connexion pour identifier exclusivement une base de données spécifique sur un système.

Oracle Custom : Sélectionnez ce type de connexion pour accéder à une base de données contenant des clusters.

 

DB Version

Sélectionnez la version d'Oracle que vous utilisez.

 

Use tns file

Cochez cette case pour utiliser les métadonnées d'un contexte contenu dans un fichier Tns.

Note

Un même fichier Tns peut contenir plusieurs contextes.

TNS File : Renseignez manuellement le chemin d'accès ou cliquez sur le bouton [...] pour parcourir vos dossiers jusqu'au fichier Tns à utiliser.

Select a DB Connection in Tns File : Cliquez sur le bouton [...] pour afficher tous les contextes du fichier Tns et sélectionner celui à utiliser.

 

Host

Adresse IP du serveur de base de données.

 

Port

Numéro du port d'écoute du serveur de base de données.

 

Database

Nom de la base de données.

 

Schema

Nom du schéma.

 

Username et Password

Informations d'authentification de l'utilisateur de base de données.

Pour saisir le mot de passe, cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Password, puis, dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, saisissez le mot de passe entre guillemets doubles, puis cliquez sur OK afin de sauvegarder les paramètres.

 

Additional JDBC parameters

Spécifiez des informations supplémentaires de connexion à la base de données créée.

Note

Dans ce champ, vous pouvez paramétrer le type d'encodage.

 

Use or register a shared DB Connection

Cochez cette case pour partager votre connexion ou récupérer une connexion mise en partage dans un Job père ou un Job fils. Cette option vous permet de partager une seule connexion à une base de données dans plusieurs composants de connexion à des bases de données, dans différents niveaux de Jobs, qui peuvent être des Jobs parent ou enfant.

Avertissement

Cette option est incompatible avec les options Use dynamic job et Use an independent process to run subjob du composant tRunJob. Utiliser une connexion partagée avec un tRunJob ayant l'une de ces options activée fera échouer votre Job.

Shared DB Connection Name : définissez ou saisissez le nom de la connexion partagée.

 Specify a data source alias

Cochez cette case et spécifiez l'alias de la source de données créée dans Talend Runtime pour utiliser le pool de connexions partagées défini dans la configuration des données source. Cette option fonctionne lorsque vous déployez et exécutez votre Job dans Talend Runtime.

Advanced settings

Auto Commit

Cochez cette case afin de commiter automatiquement toute modification dans la base de données lorsque la transaction est terminée.

Lorsque cette case est cochée, vous ne pouvez utiliser les composants de commit correspondant pour commiter les modifications dans la base de données. De la même manière, lorsque vous utilisez un composant de commit, cette case doit être décochée. Par défaut, la fonctionnalité d'auto-commit est désactivée et les modifications doivent être commitées de manière explicite à l'aide du composant correspondant de commit.

Notez que la fonctionnalité d'auto-commit permet de commiter chaque instruction SQL comme transaction unique immédiatement après son exécution et que le composant de commit ne commite pas jusqu'à ce que toutes les instructions soient exécutées. Pour cette raison, si vous avez besoin de plus d'espace pour gérer vos transactions dans un Job, il est recommandé d'utiliser un composant Commit.

 

tStatCatcher Statistics

Cochez cette case pour collecter les métadonnées de traitement du Job au niveau du Job ainsi qu'au niveau de chaque composant.

Utilisation

Ce composant est généralement utilisé avec des composants Oracle, notamment les composants tOracleCommit et tOracleRollback.

Log4j

Si vous utilisez une solution Talend soumise à souscription, l'activité de ce composant peut être journalisée avec la fonctionnalité log4j. Pour plus d'informations sur cette fonctionnalité, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.

Pour plus d'informations sur les niveaux de logs du log4j, consultez la documentation d'Apache : http://logging.apache.org/log4j/1.2/apidocs/org/apache/log4j/Level.html (en anglais).