Scénario 4 : Capturer les données rejetées par le flux Lookup et le filtre - 6.1

Composants Talend Open Studio Guide de référence

EnrichVersion
6.1
EnrichProdName
Talend Open Studio for Big Data
Talend Open Studio for Data Integration
Talend Open Studio for Data Quality
Talend Open Studio for ESB
Talend Open Studio for MDM
task
Création et développement
Gouvernance de données
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Les données rejetées par le flux Lookup et les conditions de filtre définies dans le tXMLMap peuvent être capturées et écrites en sortie par le composant lui-même.

Ce scénario se base sur Scénario 3 : Mapper des données à l'aide d'un filtre, et explique comment capturer les données rejetées par le flux Lookup et les filtrer défini dans les sections précédentes.

Dans ce scénario, un autre composant tLogRow est ajouté au Job du scénario précédent pour afficher les données rejetées.

Ajouter et relier un composant de sortie supplémentaire

  1. Dans le Studio, ouvrez le Job utilisé dans le scénario précédent dans l'espace de modélisation graphique.

  2. Ajoutez un autre composant tLogRow au Job en saisissant son nom dans l'espace de modélisation graphique ou en le déposant depuis la Palette.

  3. Reliez le tXMLMap au second tLogRow, à l'aide d'un lien Row > *New Output* (Main). Une boîte de dialogue s'ouvre et vous demande de nommer ce lien de sortie. Dans ce scénario, nommez le lien Reject.

Configurer le tXMLMap pour la transformation

  1. Double-cliquez sur le composant tXMLMap pour ouvrir son éditeur. Une table Reject vide a été ajoutée à la sortie pour représenter le flux de sortie contenant les données rejetées.

  2. Dans la table principale d'entrée row1, cliquez sur le nœud id et déposez-le dans la table Reject. Une colonne id est ajoutée au schéma Reject dans la zone Schema editor en bas de l'éditeur.

  3. Déposez également CustomerName, CustomerAddress et idState de la table row1 et LabelState de la table row2 dans la table de sortie Reject. Quatre colonnes, CustomerName, CustomerAddress, idState et LabelState sont ajoutées au schéma Reject dans la zone Schema editor.

    Note

    Dans ce scénario, le flux de sortie Reject utilise des données de type plat. Cependant, vous pouvez créer une arborescence XML pour ce flux, similaire à celle du flux de sortie Customer, à l'aide du type de données Document. Pour plus d'informations concernant le type Document, consultez Scénario 1 : Mapper et transformer des données de source XML.

  4. En haut de la table Reject de sortie, cliquez sur le bouton pour ouvrir la zone de configuration.

  5. Configurez la valeur de la propriété Catch Output Reject à true afin de récupérer les données rejetées par le filtre du scénario précédent, pour le flux de sortie Customer.

  6. Configurez la valeur de la propriété Catch Lookup Inner Join Reject à true pour récupérer les données rejetées par l'opération de jointure Inner Join.

  7. Cliquez sur OK pour valider les modifications et fermer l'éditeur de mapping.

Configurer le mapping et exécuter le Job

  1. Dans la table d'entrée principale, à gauche de l'éditeur, glissez-déposez le nœud id dans la colonne Expression de la ligne correspondante de la table de sortie Reject.

  2. Glissez-déposez CustomerName, CustomerAddress et idState de la table d'entrée principale et LabelState de la table lookup dans les lignes correspondantes de la table de sortie Reject.

  3. Dans la partie supérieure de la sortie dans le Map editor, sélectionnez la table Reject.

  4. En haut de cette table, cliquez sur le bouton pour ouvrir la zone de configuration.

  5. Configurez la propriété Catch Output Reject à true pour récupérer les données rejetées par le filtre défini dans le scénario précédent pour le flux de sortie Customer.

  6. Répétez l'opération pour sélectionner true pour la propriété Catch Lookup Inner Join Reject.

  7. Cliquez sur OK pour valider vos modifications et fermer l'éditeur.

Configurer le flux de sortie

  1. Double-cliquez sur le second composant tLogRow pour ouvrir sa vue Basic settings.

  2. Cliquez sur le bouton Sync columns pour récupérer le schéma du composant précédent.

  3. Dans la zone Mode, sélectionnez Table (print values in cells of a table) pour un affichage optimal des résultats.

Sauvegarder et exécuter le Job

  1. Appuyez sur les touches Ctrl+S afin de sauvegarder votre Job.

  2. Appuyez sur F6 pour exécuter le Job.

Les données capturées rejetées par le flux Lookup et le filtre s'affichent comme suit dans la vue Run :

Comme affiché ci-dessus, les données dont la valeur de idState est 2 sont sélectionnées par le filtre configuré dans le scénario précédent et affichées dans la partie supérieure. Les données dont la valeur de idState n'est pas 2 sont rejetées et affichées dans la partie inférieure.