tJDBCColumnList - 6.1

Composants Talend Open Studio Guide de référence

EnrichVersion
6.1
EnrichProdName
Talend Open Studio for Big Data
Talend Open Studio for Data Integration
Talend Open Studio for Data Quality
Talend Open Studio for ESB
Talend Open Studio for MDM
task
Création et développement
Gouvernance de données
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Propriétés du tJDBCColumnList

Famille de composants

Databases/JDBC

 

Fonction

Le composant tJDBCColumList effectue une opération d'itération dans toutes les colonnes d'une table donnée, grâce à une connexion JDBC définie.

Objectif

Le tJDBCColumList permet de faire une liste des libellés des colonnes d'une table JDBC donnée.

Basic settings

Database Type

Sélectionnez le type de base de données à laquelle vous souhaitez vous connecter.

 

Component list

Sélectionnez le composant tJDBCConnection dans la liste si vous prévoyez d'ajouter plus d'une connexion à votre Job en cours.

 

Table name

Nom de la table à lire.

 

Die on error

Cochez cette case pour arrêter l'exécution du Job lorsqu'une erreur survient.

Décochez la case pour ignorer les lignes en erreur et terminer le processus avec les lignes sans erreur. Lorsque les erreurs sont ignorées,vous pouvez récupérer les lignes en erreur, si vous le souhaitez. Pour cela, utilisez un lien Row > Reject.

Global Variables

CURRENT_COLUMN : nom de la colonne sur laquelle se fait l'itération. Cette variable est une variable Flow et retourne une chaîne de caractères.

CURRENT_COLUMN_TYPE : ID du type de colonne sur laquelle se fait l'itération. Cette variable est une variable Flow et retourne un nombre entier.

CURRENT_COLUMN_TYPE_NAME : nom du type de colonne sur laquelle se fait l'itération. Cette variable est une variable Flow et retourne une chaîne de caractères.

CURRENT_COLUMN_PRECISION : précision de la colonne sur laquelle se fait l'itération. Cette variable est une variable Flow et retourne un nombre entier.

CURRENT_COLUMN_SCALE : échelle de la colonne sur laquelle se fait l'itération. Cette variable est une variable Flow et retourne un nombre entier.

NB_COLUMN : nombre de colonnes itérées jusqu'à présent. Cette variable est une variable After et retourne un entier.

ERROR_MESSAGE : message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères. Cette variable fonctionne uniquement si la case Die on error est décochée, si le composant a cette option.

Une variable Flow fonctionne durant l'exécution d'un composant. Une variable After fonctionne après l'exécution d'un composant.

Pour renseigner un champ ou une expression à l'aide d'une variable, appuyez sur les touches Ctrl+Espace pour accéder à la liste des variables. A partir de cette liste, vous pouvez choisir la variable que vous souhaitez utiliser.

Pour plus d'informations concernant les variables, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.

Utilisation

Il faut utiliser ce composant en association avec les autres composants JDBC, notamment avec le tJDBCConnection.

Log4j

Si vous utilisez une solution Talend soumise à souscription, l'activité de ce composant peut être journalisée avec la fonctionnalité log4j. Pour plus d'informations sur cette fonctionnalité, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.

Pour plus d'informations sur les niveaux de logs du log4j, consultez la documentation d'Apache : http://logging.apache.org/log4j/1.2/apidocs/org/apache/log4j/Level.html (en anglais).