tAccessOutputBulk - 6.1

Composants Talend Open Studio Guide de référence

EnrichVersion
6.1
EnrichProdName
Talend Open Studio for Big Data
Talend Open Studio for Data Integration
Talend Open Studio for Data Quality
Talend Open Studio for ESB
Talend Open Studio for MDM
task
Création et développement
Gouvernance de données
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Propriétés du tAccessOutputBulk

Les composants tAccessOutputBulk et tAccessBulkExec sont généralement utilisés ensemble pour écrire des données dans un fichier délimité puis effectuer différentes actions sur le fichier dans une base de données Access, processus en deux étapes. Ces deux étapes sont regroupées dans le composant tAccessOutputBulkExec, détaillé dans une section séparée. L'intérêt d'utiliser un processus en deux étapes réside dans le fait que cela permet de procéder à des transformations avant le chargement des données dans la base de données.

Famille du composant

Databases/Access

 

Fonction

Le composant tAccessOutputBulk écrit un fichier délimité.

Objectif

Prépare le fichier à utiliser comme paramètre dans la requête INSERT servant à alimenter une base de données Access.

Basic settings

Property type

Peut être Built-in ou Repository

Depuis la version 5.6, les modes Built-In et Repository sont disponibles dans toutes les solutions de Talend.

 

 

Built-in : Propriétés utilisées ponctuellement.

 

 

Repository : Sélectionnez le fichier de propriétés du composant. Les champs suivants sont alors pré-remplis à l'aide des données collectées.

 

File Name

Chemin d'accès et nom du fichier à traiter, et/ou variable à utiliser.

Pour plus d'informations concernant l'utilisation et la définition de variables, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.

 

Create directory if not exists

Cette case est cochée par défaut. Cette option permet de créer le dossier contenant le fichier de sortie s'il n'existe pas déjà.

 

Append

Cochez cette option pour ajouter des nouvelles lignes à la fin du fichier.

 

Schema et Edit schema

Un schéma est une description de lignes, il définit le nombre de champs qui sont traités et passés au composant suivant. Le schéma peut être Built-in ou distant dans le Repository

Depuis la version 5.6, les modes Built-In et Repository sont disponibles dans toutes les solutions de Talend.

 

 

Built-In : Le schéma est créé et conservé ponctuellement pour ce composant seulement. Voir également le Guide utilisateur du Studio Talend.

 

 

Repository : Le schéma existe déjà et il est stocké dans le Repository. Ainsi, il peut être réutilisé. Voir également le Guide utilisateur du Studio Talend.

Lorsque le schéma à réutiliser contient des valeurs par défaut, qui sont des entiers (integer) ou des fonctions (function), assurez-vous que les valeurs par défaut ne sont pas entourées de guillemets. Si c'est le cas, vous devez supprimer manuellement les guillemets.

Pour plus d'informations, consultez https://help.talend.com/display/KB/Verifying+default+values+in+a+retrieved+schema (en anglais).

  

Cliquez sur Edit schema pour modifier le schéma. Si le schéma est en mode Repository, trois options sont disponibles :

  • View schema : sélectionnez cette option afin de voir le schéma.

  • Change to Built-In property : sélectionnez cette option pour passer le schéma en mode Built-In et effectuer des modifications locales.

  • Update repository connection : sélectionnez cette option afin de modifier le schéma stocké dans le référentiel et décider de propager ou non les modifications à tous les Jobs. Si vous souhaitez propager les modifications uniquement au Job courant, sélectionnez No et sélectionnez à nouveau la métadonnée du schéma dans la fenêtre [Repository Content].

Advanced settings

Include header

Cochez cette case pour inclure l'en-tête des colonnes dans le fichier.

 

Encoding

Sélectionnez l'encodage à partir de la liste ou sélectionnez Custom et définissez-le manuellement. Ce champ est obligatoire pour la manipulation des données de base de données.

 

tStatCatcher Statistics

Cochez cette case pour collecter les données de log au niveau du composant.

Global Variables 

NB_LINE : nombre de lignes traitées. Cette variable est une variable After et retourne un entier.

ERROR_MESSAGE : message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères. Cette variable fonctionne uniquement si la case Die on error est décochée, si le composant a cette option.

Une variable Flow fonctionne durant l'exécution d'un composant. Une variable After fonctionne après l'exécution d'un composant.

Pour renseigner un champ ou une expression à l'aide d'une variable, appuyez sur les touches Ctrl+Espace pour accéder à la liste des variables. A partir de cette liste, vous pouvez choisir la variable que vous souhaitez utiliser.

Pour plus d'informations concernant les variables, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.

Utilisation

Ce composant est généralement utilisé avec le composant tAccessBulkExec. Ensemble, ils offrent un gain de performance important pour l'alimentation d'une base de données Access.

Log4j

Si vous utilisez une solution Talend soumise à souscription, l'activité de ce composant peut être journalisée avec la fonctionnalité log4j. Pour plus d'informations sur cette fonctionnalité, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.

Pour plus d'informations sur les niveaux de logs du log4j, consultez la documentation d'Apache : http://logging.apache.org/log4j/1.2/apidocs/org/apache/log4j/Level.html (en anglais).

Limitation

Si vous utilisez un pilote ODBC, vous devez utiliser Java 7 et vous assurer que vos versions de JVM et ODBC sont compatibles : 64-bits ou 32-bits pour les deux.

Si vous utilisez Java 8, ce composant supporte uniquement le mode General collation d'Access.

Scénarios associés

Pour un scénario associé au tAccessOutputBulk, consultez :