tOracleTableList - 6.1

Composants Talend Open Studio Guide de référence

EnrichVersion
6.1
EnrichProdName
Talend Open Studio for Big Data
Talend Open Studio for Data Integration
Talend Open Studio for Data Quality
Talend Open Studio for ESB
Talend Open Studio for MDM
task
Création et développement
Gouvernance de données
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Propriétés du tOracleTableList

Famille du composant

Databases/Oracle

 

Fonction

Le composant tOracleTableList effectue une opération d'itération sur toutes les tables d'une base de données, grâce à une connexion Oracle définie.

Objectif

Le composant tOracleTableList permet de lister les noms des tables Oracle grâce aux commandes SELECT et WHERE.

Basic settings

Component list

Sélectionnez le composant de connexion tOracleConnection dans la liste si vous prévoyez d'ajouter plus d'une connexion à votre Job en cours.

 

Where clause for table name selection

Saisissez la commande WHERE permettant d'identifier les tables sur lesquelles effectuer l'opération d'itération.

Dynamic settings

Cliquez sur le bouton [+] pour ajouter une ligne à la table. Dans le champ Code, saisissez une variable de contexte afin de sélectionner dynamiquement votre connexion à la base de données parmi celles prévues dans votre Job. Cette fonctionnalité est utile si vous devez accéder à plusieurs tables de bases de données ayant la même structure mais se trouvant dans différentes bases de données, en particulier lorsque vous travaillez dans un environnement dans lequel vous ne pouvez pas changer les paramètres de votre Job, par exemple lorsque votre Job doit être déployé et exécuté dans un Studio Talend indépendant.

Lorsqu'un paramètre dynamique est configuré, la liste Component List devient inaccessible dans la vue Basic settings.

Pour des exemples sur l'usage des paramètres dynamiques, consultez Scénario 3 : Lire des données dans des bases de données MySQL à l'aide de connexions dynamiques basées sur les variables de contexte et Scénario : Lire des données à partir de différentes bases de données MySQL à l'aide de paramètres de connexion chargés dynamiquement. Pour plus d'informations concernant les Dynamic settings et les variables de contexte, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.

Global Variables

CURRENT_TABLE : nom de la table sur laquelle se fait l'itération. Cette variable est une variable Flow et retourne une chaîne de caractères.

NB_TABLE : nombre de tables itérées jusqu'à présent. Cette variable est une variable Flow et retourne un entier.

ERROR_MESSAGE : message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères. Cette variable fonctionne uniquement si la case Die on error est décochée, si le composant a cette option.

Une variable Flow fonctionne durant l'exécution d'un composant. Une variable After fonctionne après l'exécution d'un composant.

Pour renseigner un champ ou une expression à l'aide d'une variable, appuyez sur les touches Ctrl+Espace pour accéder à la liste des variables. A partir de cette liste, vous pouvez choisir la variable que vous souhaitez utiliser.

Pour plus d'informations concernant les variables, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.

Utilisation

Il faut utiliser ce composant en association avec les autres composants Oracle, notamment avec le tOracleConnection.

Log4j

Si vous utilisez une solution Talend soumise à souscription, l'activité de ce composant peut être journalisée avec la fonctionnalité log4j. Pour plus d'informations sur cette fonctionnalité, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.

Pour plus d'informations sur les niveaux de logs du log4j, consultez la documentation d'Apache : http://logging.apache.org/log4j/1.2/apidocs/org/apache/log4j/Level.html (en anglais).