Propriétés du tXMLMap - 6.1

Composants Talend Open Studio Guide de référence

EnrichVersion
6.1
EnrichProdName
Talend Open Studio for Big Data
Talend Open Studio for Data Integration
Talend Open Studio for Data Quality
Talend Open Studio for ESB
Talend Open Studio for MDM
task
Création et développement
Gouvernance de données
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Famille du composant

Processing/XML

 

Basic settings

Map Editor

Le Map Editor vous permet de définir les propriétés du routage et des transformations du tXMLMap.

Advanced settings

tStatCatcher Statistics

Cochez cette case pour collecter les données de log au niveau du Job ainsi qu'au niveau de chaque composant.

Global Variables

ERROR_MESSAGE : message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères. Cette variable fonctionne uniquement si la case Die on error est décochée, si le composant a cette option.

Une variable Flow fonctionne durant l'exécution d'un composant. Une variable After fonctionne après l'exécution d'un composant.

Pour renseigner un champ ou une expression à l'aide d'une variable, appuyez sur les touches Ctrl+Espace pour accéder à la liste des variables. A partir de cette liste, vous pouvez choisir la variable que vous souhaitez utiliser.

Pour plus d'informations concernant les variables, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.

Utilisation

Plusieurs utilisations sont possibles, de la simple réorganisation des champs de données aux transformations les plus complexes, telles que le multiplexage et le démultiplexage de données, la concaténation, l'inversion, le filtrage, etc.

Lorsque c'est nécessaire, vous pouvez définir vos sorties pour les flux XML, à l'aide de l'élément "group", de l'élément "aggregate", d'éléments vides et de toute autre fonctionnalité, comme All in one. Pour plus d'informations concernant ces fonctionnalités, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.

Ce composant est utilisé comme composant intermédiaire et correspond parfaitement au processus nécessitant de nombreuses sources de données XML, comme les processus ESB de requête/réponse.

Log4j

Si vous utilisez une solution Talend soumise à souscription, l'activité de ce composant peut être journalisée avec la fonctionnalité log4j. Pour plus d'informations sur cette fonctionnalité, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.

Pour plus d'informations sur les niveaux de logs du log4j, consultez la documentation d'Apache : http://logging.apache.org/log4j/1.2/apidocs/org/apache/log4j/Level.html (en anglais).

Limitation

Les limites sont les suivantes :

- L'utilisation du composant tXMLMap requiert des connaissances minimales en Java et XML afin d'exploiter au mieux ses fonctionnalités.

- Ce composant est une étape de jonction. Il ne peut donc être ni un composant d'entrée, ni un composant de sortie.

- Au moins un élément de boucle est requis pour chaque flux de données XML.

Les sections suivantes présentent plusieurs scénarios génériques concernant l'utilisation du composant tXMLMap. Si vous souhaitez consulter des exemples spécifiques d'utilisation de ce composant avec les composants ESB afin de construire des services de données, consultez les scénarios des composants suivants :

Si vous souhaitez plus d'informations concernant les principes du mapping de multiples flux d'entrée et de sortie, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.