Scénario 6 : Classer les données de sortie avec l'élément "aggregate" - 6.1

Composants Talend Open Studio Guide de référence

EnrichVersion
6.1
EnrichProdName
Talend Open Studio for Big Data
Talend Open Studio for Data Integration
Talend Open Studio for Data Quality
Talend Open Studio for ESB
Talend Open Studio for MDM
task
Création et développement
Gouvernance de données
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Ce scénario se base sur Scénario 5 : Mapper des données à l'aide d'un élément "group", il explique comment définir un élément "aggregate element" dans le Map Editor du tXMLMap, afin de classer les données de sortie dans des flux XML séparés. Pour plus d'informations concernant l'agrégation de données de sortie à l'aide du tXMLMap, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.

L'objectif de ce scénario est de classer les informations relatives à l'ID d'un client et à son nom, à l'aide d'un élément aggregate, selon l'État d'où ils viennent puis d'envoyer ces données séparément dans différents flux XML vers le composant suivant.

Pour qu'un élément aggregate soit pris en compte, les données XML à traiter doivent avoir été triées, par exemple via vos outils XML, autour de l'élément à utiliser comme condition d'agrégation. Dans cet exemple, les clients ayant le même ID d'État doivent être groupés. Les données d'entrée dans le fichier XML Customer.xml doivent être les mêmes que dans Scénario 5 : Mapper des données à l'aide d'un élément "group".

  1. Dans votre Studio, ouvrez le Job utilisé dans Scénario 5 : Mapper des données à l'aide d'un élément "group" et double-cliquez sur le tXMLMap pour ouvrir son Map Editor.

  2. Cliquez-droit sur l'élément customer dans la table de sortie afin d'ouvrir son menu contextuel et sélectionnez Remove group element.

  3. En haut de la table de sortie, cliquez sur la clé anglaise afin de configurer la propriété All in one à false.

  4. Cliquez-droit sur l'élément LabelState et sélectionnez As aggregate element dans le menu contextuel. Cet élément ajoute des balises relatives aux informations d'État de chaque client et les informations clients sont classées selon les informations d'États (State).

    Note

    Afin de rendre l'élément "aggregate" disponible, vérifiez que la valeur de la propriété All in one est false. Pour plus d'informations concernant cette fonctionnalité, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.

  5. Cliquez sur OK afin de valider ces modifications et fermer le Map Editor.

  6. Appuyez sur les touches Ctrl+S pour sauvegarder votre Job puis sur F6 pour l'exécuter.

Comme affiché ci-dessus, le tXMLMap écrit deux flux XML séparés, chacun d'entre eux contenant les informations d'un État et des clients vivant dans cet État.