Concepts et principes

Talend Administration Center Guide utilisateur

EnrichVersion
5.6
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Data Fabric
Talend Data Management Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Talend Data Integration
Talend Big Data Platform
Talend ESB
Talend Data Services Platform
task
Administration et monitoring
Déploiement
EnrichPlatform
Talend Administration Center

Voici une liste des principaux concepts associés au Cycle de développement logiciel (SDLC) :

  • L'intégration continue (CI) est une pratique de développement piloté par les tests où les membres d'une équipe intègrent leur travail de manière régulière, chaque intégration étant vérifiée par un système automatisé (un build) afin de détecter des erreurs d'intégration aussi vite que possible.

  • Le développement piloté par les tests permet d'assurer l'efficacité du code ainsi que de contrôler le processus de développement du début à la fin. Les outils Talend permettant d'atteindre cet objectif sont le Référentiel partagé et le système d'artefact de build basé sur Maven.

  • Le moteur de production constitue une bonne pratique suivie lors du cycle de développement logiciel pour compiler et mettre en package le code source à l'aide d'un script. Par exemple, les utilisateurs Talend peuvent exporter les sources d'un Job d'Intégration de données créé dans le Studio en tant que fichier .zip en utilisant Maven et peuvent ré-utiliser cette archive générée dans Talend Administration Center pour programmer les prochaines exécutions de ce Job d'Intégration de données.

Pour résumer, le cycle de développement logiciel a pour but de concevoir de façon régulière et continue un système, son déploiement tout en effectuant des tests complets afin de garantir l'intégrité du code source courant. Ces mêmes exigences s'appliquent au niveau du développement des fonctionnalités du logiciel.