Exécuter les tests

Talend Administration Center Guide utilisateur

EnrichVersion
5.6
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Data Fabric
Talend Data Management Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Talend Data Integration
Talend Big Data Platform
Talend ESB
Talend Data Services Platform
task
Administration et monitoring
Déploiement
EnrichPlatform
Talend Administration Center

Dans un environnement d'intégration continue, il est courant de lancer les tests à chaque commit. Par défaut, un nouveau commit est fait à chaque fois que vous sauvegardez votre Job (mode de commit SVN Automatic). Le mode de commit Unlocked items vous permet de commiter les changements effectués sur des éléments uniquement si ces éléments sont déverrouillés.. Pour plus d'informations sur la configuration de ce mode, consultez Ajouter un projet.

Il est recommandé de configurer le système de build pour déclencher l'application CommandLine afin de générer tous les Jobs de test du projet et de les exécuter sur des périodes définies. Vous pouvez effectuer cette action via la commande executeJob en ajoutant un filtre sur les Jobs dont le nom commence par "test" (selon la convention de nommage établie).

Les Hooks de Subversion peuvent également être utilisés pour effectuer des actions spécifiques déclenchées par des commits sur le référentiel, telles que l'envoi de notifications sur des événements, de rapports détaillés des commits, etc. Pour plus d'informations sur les Hooks SVN, consultez la documentation en ligne Subversion Repository Hook Reference (en anglais).

Ci-dessous, un exemple de plateforme en ligne qui regroupe les résultats détaillés des exécutions de tous les Jobs de test sur une période donnée.

Une fois que les résultats des tests unitaires et d'intégration sont satisfaisants, les éléments peuvent être passés en environnement d'Assurance qualité.