Affecter une politique de contrôle des accès à un Service

Talend Administration Center Guide utilisateur

EnrichVersion
5.6
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Data Fabric
Talend Data Management Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Talend Data Integration
Talend Big Data Platform
Talend ESB
Talend Data Services Platform
task
Administration et monitoring
Déploiement
EnrichPlatform
Talend Administration Center

Dans la page Service Registry, après avoir créé les Services et les politiques de contrôle des accès, vous pouvez affecter des politique de contrôle des accès pour les fournisseurs et les consommateurs à un Service. Pour ce faire :

  1. Dans la liste Services, sélectionnez un Service dans la liste et cliquez sur l'onglet Assignements dans la partie inférieure de la page.

    L'arborescence WSDL du service est affichée dans l'onglet Assignements et les politiques disponibles sont listées à droite.

    Vous pouvez personnaliser l'affichage des listes de services et de politiques afin d'afficher ou masquer le titre de la politique d'accès. Pour ce faire, placez le pointeur sur le nom de la colonne et cliquez sur la flèche. Dans la liste déroulante, sélectionnez Columns et cochez ou décochez la case Policy Title.

    Vous pouvez également filtrer la liste en saisissant une expression à rechercher, dans le champ Filter.

    Notez que la colonne Consumer Policy Properties ne s'affiche que si vous avez coché la case Manage consumer policies dans l'onglet Advanced Settings.

  2. Dans la zone Services, dans l'arborescence WSDL, sélectionnez le Service ou une opération à laquelle vous souhaiter affecter une politique de contrôle des accès.

  3. Afin d'assigner une politique de contrôle des accès fournisseur à un Service ou à une opération sélectionnez, dans la zone Available Policies, la politique à utiliser dans la table puis cliquez sur le bouton Assign afin de l'affecter au Service ou à l'opération sélectionné(e). La politique est affichée dans la colonne Policy, dans la liste des Services.

    Notez que vous pouvez affecter une seule politique fournisseur à un Service ou une opération et que vous ne pouvez pas assigner une politique à un espace de noms ou un nœud de port.

  4. Pour assigner une politique consommateur à un service ou à une opération, cliquez sur l'onglet Advanced Settings afin de créer d'abord un alias pour la politique consommateur.

    Dans l'onglet Advanced Settings, cochez la case Manage consumer policies et cliquez sur Add dans la table en dessous. Dans la colonne Alias, saisissez un alias pour la politique consommateur. Vous pouvez également assigner plusieurs politiques consommateur à un service ou à une opération. Cochez la case Default si vous souhaitez définir cette politique en tant que politique par défaut. Cliquez sur OK pour terminer la création.

    Une fois l'alias créé, vous pouvez double-cliquer dessus afin de l'éditer.

  5. Cliquez sur l'onglet Available Policies. Dans la table de politiques, sélectionnez la politique consommateur et sélectionnez l'alias correspondant dans la liste déroulante située sous la table. Cliquez sur Assign afin de l'assigner au Service ou à l'opération sélectionné(e).

    La politique s'affiche dans la colonne Policy de la liste de Service et son alias dans la colonne Consumer Policy Properties. Vous pouvez assigner plusieurs politique consommateur à un Service ou à une opération. Celle que vous définissez par défaut s'affiche en gras et en italique.

    Notez que l'alias de la politique consommateur est conservée dans la session du navigateur. Si l'alias n'est pas assigné à un Service ou à une opération, il est supprimé lorsque vous quittez la session.

Pour supprimer l'affectation d'une politique à un Service ou à une opération, cliquez sur le bouton à côté de la politique.

Vous pouvez également cliquer sur une politique de contrôle des accès dans la colonne Policy afin de visualiser son contenu dans une nouvelle fenêtre :

Note

Lorsqu'un service auquel est affectée une politique est supprimé, la politique attachée est également supprimée.