Accéder à la page Error recovery Management

Talend Administration Center Guide utilisateur

EnrichVersion
5.6
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Data Fabric
Talend Data Management Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Talend Data Integration
Talend Big Data Platform
Talend ESB
Talend Data Services Platform
task
Administration et monitoring
Déploiement
EnrichPlatform
Talend Administration Center

L'application Web Talend Administration Center comprend une page Error recovery management à partir de laquelle vous pouvez relancer l'exécution de tous les Jobs qui se sont terminés sur un échec du processus.

Vous pouvez accéder à cette page à partir de certaines des autres pages de Talend Administration Center, à savoir Job Conductor, Monitoring et Task execution monitoring.

Pour accéder à la page Error recovery Management à partir de la page Job Conductor :

  1. Dans l'arborescence Menu, développez le nœud Job Conductor et cliquez sur Job Conductor afin d'afficher la liste des tâches planifiées pour déployer et exécuter les Jobs sur des serveurs distants.

  2. Dans la liste, sélectionnez le Job dont vous voulez reprendre l'exécution.

  3. Dans la barre d'outils, cliquez sur Recover last execution pour afficher la page Error recovery Management.

Pour accéder à la page Error recovery Management à partir de la page Task execution monitoring :

  1. Dans l'arborescence du Menu, développez les nœuds Monitoring et Task execution monitoring puis cliquez sur Execution History pour ouvrir la liste en tableau qui présente toutes les tâches planifiées, de type Trigger ou non.

  2. Dans la colonne Actions, cliquez sur le bouton correspondant au Job que vous voulez relancer.

    La page Error recovery Management s'affiche à l'écran.

La figure ci-dessous illustre un exemple concernant la page Error recovery management.

Cette page est divisée en deux parties horizontales : la partie supérieure correspond à la liste Task execution monitoring. La partie inférieure comprend deux onglets : Execution Info et Recovery checkpoints. Consultez les sections suivantes pour plus d'informations concernant les vues associées à ces onglets.

Note

La liste Task execution monitoring reste dans la partie supérieure de la page, sauf si vous agrandissez l'une des deux vues, à l'aide du bouton .

Pour plus d'informations concernant la liste Task execution monitoring, consultez Accéder à la grille de monitoring des exécutions et examiner les données collectées. Pour plus d'informations concernant la modification de l'affichage et le filtrage de la liste Task execution monitoring, consultez Limiter le nombre de tâches dans la liste de monitoring d'exécution et Trier la liste des monitorings d'exécutions.

Accéder à la vue Execution info

A partir de la page Error Recovery Management, vous pouvez accéder à une vue affichant les informations d'exécution de tous les Jobs listés dans la page.

Pour accéder à la vue Execution info, procédez comme suit :

  1. Dans la page Error Recovery Management, sélectionnez le Job pour lequel vous souhaitez afficher les informations d'exécution.

  2. Dans la partie inférieure de la page, cliquez sur l'onglet Execution info.

    Une vue en lecture seule des informations d'exécution du Job monitoré s'affiche.

    La capture d'écran ci-dessous montre un exemple de la vue Execution Info.

    La vue Execution info affiche les détails de l'exécution au niveau de la tâche et au niveau du Job.

    Note

    La zone Context parameters de la vue Execution info n'affiche que les variables de contexte utilisées dans le Job père, s'il en utilise. Tous les paramètres de contexte utilisés dans les Jobs fils liés au Job père ne s'afficheront pas dans cette vue, il est cependant possible de les afficher dans la vue Recovery checkpoints. Pour plus d'informations, consultez Afficher les informations de contexte d'un Job père ou fils .

  3. En cliquant sur les boutons ou , vous pouvez respectivement agrandir ou réduire les champs d'information liés à la tâche sélectionnée, l'exécution du Job associé, les paramètres de la JVM ou les paramètres de contexte.

  4. Cliquez sur le bouton afin d'afficher la vue Execution info en pleine page dans la page Web.

    Note

    La vue Execution info fournit, actuellement, un affichage statique de l'historique d'exécution des tâches. Afin de rafraîchir l'affichage, cliquez sur le bouton Refresh.

Accéder à la vue Recovery checkpoints

Afin d'accéder à la vue Recovery checkpoints, cliquez sur Recovery checkpoints dans la partie inférieure de la page Error recovery management.

  1. Dans la page Error recovery management, sélectionnez le Job dont vous souhaitez afficher les points de validation de reprise.

  2. Dans la partie inférieure de la page, cliquez sur l'onglet Recovery checkpoints.

    Les points de validation de reprise des Jobs monitorés sont listés avec les logs d'exécution, s'il y en a.

    Note

    Si la liste des points de validation ne s'affiche pas, cliquez sur le bouton Refresh de la vue Recovery checkpoints.

La capture d'écran ci-dessous montre la vue Recovery checkpoints.

Note

Vous devez cliquer sur le bouton à droite pour ouvrir la vue d'informations.

Cette vue fournit :

  • en haut, une liste des points de validation initiés sur des connexions de déclenchement définies lors de la création du Job dans le Studio Talend. Pour plus d'informations concernant cette liste, consultez Accéder à la liste des points de validation.

  • dans la vue Job à gauche, une capture du Job monitoré, avec une icône sur chacune des connexions de déclenchement (Trigger) définies comme points de validation lors de la création d'un Job dans le Studio Talend,

  • dans la vue d'informations à droite, les détails de chaque événement (point de validation, log personnalisé, début ou fin de Job) que vous sélectionnez dans la capture du Job ou dans la liste des points de validation. Pour plus d'informations concernant la vue d'informations, consultez Afficher le détail de reprise d'un événement spécifique. Pour plus d'informations concernant la liste des points de validation, consultez Accéder à la liste des points de validation.

Accéder à la liste des points de validation

Dans la page Error recovery management, cliquez sur le bouton au milieu de la page pour ouvrir la liste des points de validation.

Note

Les événements enregistrés par défaut dans cette liste sont de deux types : Checkpoint ou System log. Cependant, vous pouvez lister d'autres types d'événements si vous cliquez sur dans la barre d'outils et que vous sélectionnez Show other logs dans le menu contextuel.

La liste Recovery checkpoints fournit les informations suivantes :

Nom de la colonne

Description

Event date

Date et heure auxquelles un événement a lieu lors de l'exécution du Job monitoré.

Type

Peut être de type Checkpoint ou System log (messages tWarn).

Note

Si vous souhaitez lister d'autres types de logs, cliquez sur dans la barre d'outils, et cochez la case Show other logs dans le menu contextuel.

Status

Statut d'exécution de l'événement :

: Erreur fatale.

: Point de validation annulé.

: Point de validation annulé qui est défini comme point de départ pour la reprise de l'exécution.

Start component

Nom du composant à partir duquel l'exécution doit reprendre.

Job

Nom du Job exécuté.

Label

Nom du point de validation que vous avez renseigné dans le champ Label dans le Studio Talend. Pour plus d'informations, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.

Failure instructions

Informations saisies dans le champ correspondant dans le Studio Talend. Pour plus d'informations, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.

Log priority

Etat de priorité du log :

Job qui s'est arrêté brutalement à la suite d'une erreur fatale.

Job qui s'est arrêté à la suite d'une erreur et n'a pu s'achever.

Message

Message relatif à l'icône de priorité du log.

Stack trace

Détails des erreurs de log.

Error code

Code d'erreur défini dans les propriétés de base (Basic settings) du composant tDie dans le Studio Talend.

Project

Nom du projet contenant le Job exécuté.

Version

Version du Job comme définie dans le Studio Talend.

Context

Nom du contexte comme défini pour ce Job dans le Studio Talend.

Virtual server

Nom du serveur virtuel, s'il y en a un.

Afficher le détail de reprise d'un événement spécifique

La vue d'informations concernant les événements et la vue Recovery checkpoints fournissent des informations détaillées sur chaque reprise d'événement de la liste des points de validation. Ces événements incluent les points de validation, les logs personnalisés, le début ou la fin d'un Job.

Note

Les événements enregistrés par défaut dans la liste Recovery checkpoints sont de deux types : Checkpoint ou System log. Vous pouvez cependant lister d'autres types d'événements, si vous cliquez sur le bouton dans la barre d'outils, et que vous sélectionnez Show other logs dans le menu contextuel.

Pour afficher les informations liées à toute reprise d'événement, procédez comme suit :

  1. Dans la liste Recovery checkpoints, cliquez sur l'événement duquel vous souhaitez afficher les détails, ou

  2. Cliquez sur l'icône d'avertissement ou sur le point de validation dans la capture du Job, dans la vue Recovery checkpoints.

La capture d'écran ci-dessous illustre un exemple de la vue d'informations.

Note

La zone Context Parameters affiche les variables de contexte utilisées dans le Job père ou dans l'un des Jobs fils liés. Pour plus d'informations, consultez la section suivante.

Afficher les informations de contexte d'un Job père ou fils

Talend Administration Center vous permet d'afficher les paramètres de contexte utilisés dans le Job père ou dans l'un de ses Jobs fils.

Pour afficher les paramètres de contexte d'un Job, procédez comme suit :

  1. Dans la barre d'outils de la liste Recovery checkpoints, cliquez sur l'icône et cochez la case Show lines with context information dans le menu contextuel.

  2. Dans la liste Recovery checkpoints, cliquez sur la reprise de l'événement Job started correspondant au Job père ou à l'un de ses fils. Ceci affiche les détails de l'exécution du Job sélectionné, y compris les variables de contexte utilisées.

Comme indiqué dans la capture d'écran dans Afficher le détail de reprise d'un événement spécifique, lorsque le Job débute, il charge les variables de contexte existantes, trois dans cet exemple : myValue1, myValue2 et myValue3. Si vous sélectionnez le type d'événement Job started dans la liste des points de validation, les variables s'affichent dans le champ Context information, dans la vue d'informations.

Durant l'exécution du Job, si vous utilisez, par exemple, le composant tContextLoad afin de charger un groupe de nouvelles variables de contexte, test1 et test2 qui remplaceront les deux premières variables de contexte du Job, et que vous sélectionnez les événements correspondants dans la liste, le champ Context information affichera comme suit les nouvelles variables de contexte chargées :