Modifier les paramètres de contexte des tâches dans un plan d'exécution

Talend Administration Center Guide utilisateur

EnrichVersion
5.6
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Data Fabric
Talend Data Management Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Talend Data Integration
Talend Big Data Platform
Talend ESB
Talend Data Services Platform
task
Administration et monitoring
Déploiement
EnrichPlatform
Talend Administration Center

La page Execution Plan vous permet de modifier les valeurs des paramètres de contexte pour une tâche spécifique contenue dans un plan. Elle vous permet également d'exécuter la tâche avec les nouvelles valeurs sans changer réellement les paramètres de contexte de la tâche dans le Job Conductor.

Pour définir des nouvelles valeurs de paramètres de contexte pour une tâche spécifique dans un plan d'exécution, procédez comme suit :

  1. Dans la moitié supérieure de la page Execution Plan, sélectionnez le plan contenant la tâche dont vous souhaitez modifier les valeurs de contexte.

  2. Dans le panneau contenant les tâches, sélectionnez celle dont vous souhaitez modifier la valeur du contexte.

  3. Dans la moitié inférieure de la page Execution Plan, cliquez sur Context parameters afin d'afficher la vue correspondante.

    Les paramètres de contexte que vous avez définis dans le Studio Talend pour la tâche sélectionnée (Job) s'affichent dans la liste avec leurs valeurs originales, ou avec la valeur de la tâche définie dans le Job Conductor. Pour plus d'informations concernant la définition d'une valeur personnalisée pour une tâche du Job Conductor, consultez Modification des paramètres de contexte pour des tâches spécifiques.

  4. Cliquez dans la cellule Custom value et définissez la nouvelle valeur pour le paramètre de contexte correspondant, selon vos besoins.

    Note

    Lorsque le paramètre de contexte est de type String, n'entourez pas sa valeur de guillemets doubles, sauf si les guillemets doubles sont nécessaires dans cette valeur String pour une utilisation ultérieure.

  5. Sélectionnez/désélectionnez l'option correspondante pour activer/désactiver la nouvelle valeur lors de l'exécution de la tâche. Si la valeur personnalisée n'est pas activée, la tâche sera exécutée avec la valeur originale.

  6. Au besoin, sélectionnez dans la colonne Plan parameter la valeur du plan correspondante dans la liste de valeurs des paramètres du plan.

    Note

    La colonne Plan parameter liste les valeurs communes au plan d'exécution complet, avec toutes les tâches assignées, et non pas à une tâche en particulier, comme c'est le cas avec la colonne Custom value. Pour plus d'informations concernant la définition du paramètre et la valeur du plan, consultez Définir les paramètres du plan d'exécution.

  7. Cliquez sur Run afin d'exécuter le plan avec la nouvelle tâche et les valeurs du plan des paramètres de contexte, ou cliquez sur Reset dans la barre d'outils pour retourner aux valeurs originales définies dans le Studio Talend.