Contrôle de l'accès aux règles métier

Talend Administration Center Guide utilisateur

EnrichVersion
5.6
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Data Fabric
Talend Data Management Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Talend Data Integration
Talend Big Data Platform
Talend ESB
Talend Data Services Platform
task
Administration et monitoring
Déploiement
EnrichPlatform
Talend Administration Center

Avec Drools Guvnor, vous pouvez contrôler précisément la sécurité. Cela permet à un Administrateur de verrouiller l'accès à l'application Web Drools Guvnor par package ou par catégorie. Cela restreindra les fonctions, les experts domaine (non développeurs) pourront donc voir et éditer des règles sans être confrontés à toutes les fonctions à la fois.

Pour définir les droits d'accès d'un utilisateur, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur Drools dans la vue Menu de Talend Administration Center pour ouvrir la page Drools.

  2. Depuis le panneau de navigation, cliquez sur the Administration > User permission pour ouvrir l'onglet User permission mappings dans l'espace de travail.

  3. Cliquez sur le bouton Open correspondant à l'utilisateur pour lequel vous souhaitez définir les droits d'accès. La boîte de dialogue [Edit user] s'affiche.

  4. Cliquez sur le bouton [+] vert, sélectionnez dans la liste Permission type la catégorie pour laquelle vous souhaitez accorder les droits à l'utilisateur sélectionné, puis cliquez sur OK.

    Note

    • La permission analyst s'applique à une ou plusieurs catégories et leurs sous-catégories. Un utilisateur ayant la permission analyst ne voit qu'un sous-ensemble de l'interface utilisateur.

    • Alors que la permission package s'applique à un package spécifique, la permission package.logInAdmin permet à l'utilisateur de construire et créer des snapshots, et la permission package.developer permet à l'utilisateur d'éditer uniquement des éléments internes aux packages spécifiés.

  5. Cliquez sur Save changes afin de valider vos modifications.

Pour les type de permissions analyst et analyst.readonly, vous pouvez également sélectionner la catégorie sur laquelle accorder la permission.

Note

Les utilisateurs ayant des permissions attribuées par catégorie voient leur interface limitée.

Pour plus d'informations concernant les types de permission disponibles, consultez http://www.jboss.org/drools/drools-guvnor.html (en anglais).