Créer un Service - 7.0

Guide de prise en main de Talend Open Studio for ESB

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.0
EnrichProdName
Talend Open Studio for ESB
task
Création et développement
Installation et mise à niveau
EnrichPlatform
Studio Talend
Talend ESB
Talend Runtime
Au cours de cette section, vous allez créer un WSDL pour définir le Service Customer.

Procédure

  1. Dans la perspective Integration du Studio Talend, cliquez-droit sur le nœud Services dans le Repository, et sélectionnez Create Service dans le menu contextuel.
  2. Dans l'assistant qui s'ouvre, saisissez le nom CustomerService dans le champ Name, demo dans le champ Purpose et une Description du service, puis cliquez sur Next.
  3. Sélectionnez l'option Create new WSDL puis cliquez sur Finish.

    Le Service s'ouvre dans l'espace de modélisation graphique, avec un squelette WSDL simple, contenant un service, une liaison et un type de port d'une opération.

  4. Dans le squelette du WSDL, cliquez sur la flèche à droite de l'élément d'entrée, CustomerServiceOperationRequest. L'éditeur du schéma s'ouvre, vous permettant de définir le schéma du message de la requête.
  5. Cliquez-droit sur l'élément in et sélectionnez Show properties dans le menu contextuel. Dans la vue Properties, modifiez son nom en id, dans le champ Name. Dans ce cas d'utilisation, le message de la requête sera l'identifiant du client. Cliquez sur l'icône dans la barre de menu du Studio Talend afin de sauvegarder le schéma, puis fermez-le.
  6. Dans le squelette du WSDL, cliquez sur la flèche à droite de l'élément de sortie, CustomerServiceOperationResponse, pour modifier le schéma du message de la réponse dans l'éditeur du schéma.
  7. Dans ce cas d'utilisation, il y aura deux lignes, l'adresse e-mail et le numéro de téléphone du client dans le message de réponse. Cliquez sur l'élément out et modifiez son nom en Phone dans la vue Properties.
  8. Dans l'espace de modélisation graphique, cliquez-droit sur l'élément Phone et sélectionnez Insert Element > After dans le menu contextuel. Saisissez le nom Email dans la vue Properties. Cliquez sur l'icône dans la barre de menu du Studio Talend afin de sauvegarder le schéma, puis fermez-le.
  9. Sauvegardez le fichier WSDL. Il sera utilisé pour construire le Service Web.

Résultats

Le nouveau Service Web défini s'affiche ensuite avec une icône exclamative sous le nœud Services du Repository. L'icône exclamative signifie que ce service Web n'est pas encore utilisé.