Mocks d'API - Cloud

Guide d'utilisation de Talend Cloud API Designer

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
Cloud
EnrichProdName
Talend Cloud
task
Création et développement > Création d'APIs
EnrichPlatform
Talend API Designer
Il y a deux cas d'utilisation principale pour les mocks d'API dans Talend Cloud API Designer : le prototypage, ainsi que l'implémentation parallèle front-end et back-end.

Prototypage d'API

Le premier cas d'utilisation des mocks d'API est le prototypage d'API. Une fois que vous avez terminé une itération de votre définition d'API, vous souhaitez avoir des retours de la part des différents intervenants dans le projet d'API : les membres de l'équipe, les développeurs qui consommeront l'API, les product owners, etc.

Si les intervenants peuvent interagir avec la définition d'API, vous aurez plus de chances d'avoir des retours plus pertinents et rapides, car la vérification de l'API est plus immersive et réaliste.

Implémentation parallèle front-end et back-end

Dans de nombreux projets, une fois la phase de conception de l'API terminée, le code devra être écrit, la partie back-end pour implémenter l'API et la partie front-end pour consommer l'API.

Une fois le contrat d'API configuré, les développeurs front-end n'ont pas de raison d'attendre que les développeurs back-end terminent, avant de commencer. Procéder d'une telle manière linéaire ralentit la mise sur le marché et les cycles de commentaires entre les équipes front-end et back-end au cours du développement.

Avoir un mock d'API à jour avec le dernier contrat d'API permet aux équipes front-end et back-end de travailler en parallèle.

Négociation de contenu

Le seul dynamisme fourni par les mocks est la négociation de contenu. Si plusieurs corps sont définis dans l'API et que votre requête est d'un type de média compatible dans votre en-tête Accept, le mock utilise ce corps pour créer la réponse.