Utiliser des passerelles d'API - Cloud

Guide d'utilisation de Talend Cloud API Designer

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
Cloud
EnrichProdName
Talend Cloud
task
Création et développement > Création d'APIs
EnrichPlatform
Talend API Designer
Exportez votre définition d'API pour l'utiliser avec une passerelle d'API.

Une fois votre API conçue, vous devez la publier vers une passerelle d'API afin de gérer les problèmes d'authentification, de monitoring et de connexion. Pour ce faire, vous pouvez exporter votre définition d'API et l'importer dans la passerelle d'API.

Pour AWS API Gateway et Azure API Management, Talend Cloud API Designer offre un mode de compatibilité avec les passerelles d'API, ce qui vous permet d'éviter les problèmes de compatibilité.

Si vous exportez votre API avec l'un des modes de compatibilité, Talend Cloud API Designer vous indique les éléments de votre API risquant de ne pas être supportés dans la passerelle. Trois niveaux de messages sont possibles :

  • Information : un problème de compatibilité est détecté mais la définition est exportée sans altération et vous pourrez l'importer dans la passerelle.
  • Avertissement : un problème de compatibilité est détecté et la définition est modifiée pour pouvoir être importée dans la passerelle.
  • Erreur : un problème de compatibilité est détecté et vous empêche d'importer la définition dans la passerelle.
Les messages sont affichés en bas à droite de la fenêtre.

Pour plus d'informations concernant les limitations liées à AWS API Gateway, consultez AWS API Gateway Known Issues.

Pour plus d'informations concernant les restrictions liées à Azure API Management, consultez API import restrictions and known issues.