Affichage des clés et des index des tables de base de données

Talend Open Studio for Data Quality Guide utilisateur

EnrichVersion
6.2
EnrichProdName
Talend Open Studio for Data Quality
task
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Après avoir analysé le contenu d'une base de données comme décrit dans Créer une analyse de contenu d'une base de données, vous pouvez afficher les détails de la clé et de l'index personnalisé d'une table donnée. Ces informations peuvent être très intéressantes pour l'administrateur de la base de données.

Prérequis : Au moins une analyse de contenu d'une base de données doit avoir été créée et exécutée dans la perspective Profiling du studio. Pour plus d'informations, consultez Créer une analyse de contenu d'une base de données.

Pour afficher les détails de la clé et de l'index personnalisé d'une table spécifiée dans la base de données analysée, procédez comme suit :

  1. Dans la vue Analysis Results de l'éditeur d'analyse, cliquez sur un catalogue ou sur un schéma sous Statistical Information.

    Toutes les tables incluses dans le catalogue ou le schéma sélectionné sont listées avec un résumé de leur contenu : nombre de lignes, clés et index personnalisés.

  2. Dans la liste des tables, cliquez-droit sur la table et sélectionnez View keys.

    Vous ne pouvez afficher les détails des clés des tables dans une connexion Hive.

    Les vues Database Structure et Database Detail s'affichent pour montrer la structure de la base de données analysée et les informations concernant la clé primaire de la table sélectionnée.

    Si une ou plusieurs vue(s) ne s'affiche(nt) pas, cliquez sur Window > Show View > Database Structure ou Window > Show View > Database Detail.

  3. Dans la liste des tables, cliquez-droit sur la table et sélectionnez View indexes.

    Vous ne pouvez afficher les détails des index des tables dans une connexion Hive.

    Les vues Database Structure et Database Detail s'affichent pour montrer la structure de la base de données analysée, ainsi que les informations concernant l'index personnalisé de la table sélectionnée.

  4. Vous pouvez cliquer sur l'un des onglets de la vue Database Detail pour afficher les métadonnées correspondant à la table sélectionnée.