Définir les attributs utilisateur de votre application - 6.5

Guide d'installation de Talend Real-Time Big Data Platform pour Solaris

EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Installation et mise à niveau
EnrichPlatform
Studio Talend
Talend Activity Monitoring Console
Talend Administration Center
Talend Artifact Repository
Talend CommandLine
Talend Data Preparation
Talend Data Stewardship
Talend DQ Portal
Talend ESB
Talend Identity and Access Management
Talend Installer
Talend JobServer
Talend Log Server
Talend Repository Manager
Talend Runtime
Talend SAP RFC Server

Le SSO est uniquement disponible pour Talend Administration Center, mais les informations liées aux utilisateurs peuvent être centralisées dans Okta.

Talend vous permet de gérer les rôles et les types de projets des utilisateurs de vos applications, notamment ceux des utilisateurs de Talend Administration Center, Talend Data Preparation Free Desktop et Talend Data Stewardship, en dehors de Talend Administration Center depuis Okta.

Notez que lorsque l’Authentification unique (SSO) est activée, vous ne pouvez plus gérer depuis Talend Administration Center les paramètres utilisateur définis dans le Fournisseur d'identité, tels que les mots de passe, les types de projets auxquels les utilisateurs sont affectés ou leurs rôles.

Si vous utilisez le système LDAP pour gérer les identifiants SVN et Git, ceux-ci doivent être modifiés depuis le LDAP puisque Talend Administration Center récupérera automatiquement les changements effectués.

Procédure

  1. Sélectionnez Directory > Profile Editor depuis le menu.
  2. Ouvrez l'éditeur du profil correspondant aux utilisateurs l'application Talend Administration Center que vous venez de créer dans Okta (Profile).
  3. Dans l'onglet Custom, cliquez sur Add Attribute.
  4. Créez l'attribut de rôle : Dans la fenêtre Add Attribute, saisissez le nom d'affichage de l'attribut (TACRole par exemple), de la variable (tacRole par exemple), et sélectionnez string array dans la liste Data type, puis cliquez sur Add Attribute.
  5. Créez l'attribut de type de projet : Dans la fenêtre Add Attribute, saisissez le nom d'affichage de l'attribut (TACProjectType par exemple), de la variable (tacProject par exemple), et sélectionnez string dans la liste Data type, définissez une longueur de champ (entre 1 et 10 caractères par exemple) puis cliquez sur Add Attribute.