Accéder à la liste des serveurs d'exécution - 7.0

Talend Administration Center Guide utilisateur

EnrichVersion
7.0
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Administration et monitoring
Déploiement
EnrichPlatform
Talend Administration Center
  1. Dans le menu de navigation de Talend Administration Center, développez le menu Conductor.

  2. Cliquez sur Servers pour afficher la liste des serveurs d'exécution distants disponibles pour le déploiement et l'exécution des tâches.

Notez que vous pouvez également afficher la liste des serveurs dans la Metaservlet en utilisant la commande listServer. Pour plus d'informations concernant les paramètres MetaServlet, consultez Paramètres et actions dans la metaServlet.

La figure suivante illustre la liste des serveurs d'exécution.

Il existe trois types de serveurs d'exécution, selon ce que vous souhaitez déployer et exécuter :

  • les JobServers (par défaut). Ce type de serveur est utilisé pour déployer et exécuter des tâches de Jobs uniquement si vous avez souscrit à l'un de nos produits orientés données.

  • Talend Runtime. Ce type de serveur peut être utilisé pour déployer et exécuter des tâches de Jobs si celles-ci sont liées à des Jobs ou des Routes, mais il est spécialement utilisé pour déployer et exécuter les Services, les Routes, ou les fonctionnalités génériques OSGi lorsque vous utilisez nos produits orientés services.

  • les serveurs sur Amazon EC2. Ce type de serveur est en réalité un JobServer hébergé sur Amazon EC2. Pour plus d'informations, consultez Exécution de Jobs d'intégration de données sur un serveur hébergé sur Amazon EC2.

Cette liste fournit les informations suivantes sur chaque serveur :

Colonne

Description

Status

Statut du serveur d'exécution: il peut être UP (accessible) ou DOWN (inaccessible).

Label

Nom du serveur d'exécution.

Rate

Taux d'utilisation du serveur représenté par un nombre d'étoiles. Plus il y a d'étoiles plus le serveur est optimisé. Ces étoiles sont calculées en combinant l'utilisation CPU / RAM / Espace disque, et vous pouvez modifier le classement de chaque paramètre dans le fichier monitoring_client.properties. Pour plus d'informations concernant cette modification, consultez le Guide d'installation Talend.

Free disk(s) space

Espace disponible sur le(s) disque(s). Les paramètres du/des disque(s) sont définis dans \conf\TalendJobServer.properties sur votre JobServer. Vous pouvez éditer ce fichier et adapter les paramètres, notamment les numéros de port par défaut et les partitions de disque.

Free physical memory

Mémoire physique disponible.

Free swap memory

Mémoire Swap disponible.

Host

Adresse IP ou nom DNS du serveur d'exécution.

Active

Les serveurs d'exécution sont activés lorsque la case Active est cochée. Si un serveur est désactivé, il ne peut être utilisé pour exécuter une tâche.

Timeout on unknown status

Laps de temps prédéterminé (défini dans Ajouter un serveur d'exécution) après lequel une action spécifique relative au statut du Job est effectuée sur la tâche sélectionnée.

Server type

Type de serveur d'exécution disponible selon le type de solution auquel vous avez souscrit : une solution orientée données, une solution orientée services ou les deux. Il peut s'agir de :

  • les JobServers (par défaut). Ce type de serveur est utilisé pour déployer et exécuter des tâches de Jobs uniquement si vous avez souscrit à l'un de nos produits orientés données.

  • Talend Runtime. Ce type de serveur peut être utilisé pour déployer et exécuter des tâches de Jobs si celles-ci sont liées à des Jobs ou des Routes, mais ils sont spécialement utilisés pour déployer et exécuter les Services, les Routes, ou les fonctionnalités génériques OSGi lorsque vous utilisez nos produits orientés services.

Server version

Version du serveur d'exécution.

Admin server

Si le serveur est de type Talend Runtime, cliquez sur le bouton Admin server pour accéder à la console Web d'administration vous permettant de gérer le conteneur de Talend Runtime.

AwsEC2Server

Si le serveur est hébergé sur une instance Amazon, la valeur de cette colonne est true. Dans le cas contraire, la valeur de cette colonne est false.

A partir de la page Servers, vous pouvez :

Note

Pour optimiser les performances système, supprimez de la liste des serveurs ceux que vous n'utilisez plus.