Drools et Talend - 7.0

Talend Administration Center Guide utilisateur

EnrichVersion
7.0
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Administration et monitoring
Déploiement
EnrichPlatform
Talend Administration Center

Drools, est une solution de gestion des règles métier (SGRM), permettant aux experts métier de créer leurs règles métier et de les personnaliser. L'intégration du workbench Drools 6.2.0.FINAL dans Talend Administration Center permet une définition et une administration centralisées des règles métier.

Talend Administration Center doit avoir un accès internet sinon, une erreur risque de survenir lors de l'utilisation du serveur Drools. Un autre moyen d'éviter cette erreur est d'ajouter -Dorg.kie.demo=false and -Dorg.kie.example=false dans le fichier setenv.sh du dossier apache-tomcat/bin.

Seuls les utilisateurs ayant le rôle et les droits d'Exploitant (Operation manager) ou de Designer peuvent accéder à Drools depuis Talend Administration Center. Par défaut, ces deux types d'utilisateurs sont définis comme administrateurs dans Drools mais ils peuvent restreindre les accès des experts métier, selon les packages ou les catégories. Pour plus d'informations concernant la définition d'un utilisateur, consultez Gestion des utilisateurs.

Dans la page Drools de Talend Administration Center, vous pouvez utiliser des éditeurs graphiques pour créer et modifier des règles rapidement et facilement.

L'application Web Drools est structurée comme suit :

  • des unités organisationnelles sont utilisée pour refléter la structure de l'entreprise (services). Une unité organisationnelle peut contenir plusieurs référentiels.

  • Des référentiels stockent les ressources des règles métier. Chaque référentiel est organisé en projets et appartient à une unité organisationnelle. Vous pouvez créer un nouveau référentiel à parti de rien ou le cloner depuis un référentiel existant.

  • Des projets dans lesquels vous pouvez créer et stocker des règles métier.

Après création et déploiement des règles métier via la page Drools, vous pouvez les utiliser dans des environnements de production, comme le tBRMS intégrant des règles métier pour traiter des flux de données.

Git est utilisé avec Drools afin de stocker les règles. Cette utilisation de Git vous permet de tirer parti des fonctionnalités comme le versionnement, la création de branches ou le clonage de référentiels. Pour plus d'informations concernant la configuration de Drools, consultez Drools Workbench (en anglais). Pour plus d'informations relatives à l'installation manuelle de Drools Workbench, consultez le Guide d'installation Talend.

En plus de Drools BRMS embarqué dans Talend Administration Center, vous pouvez également installer et utiliser Red Hat BRMS ou JBOSS BRMS pour gérer les règles métier. Pour plus d'informations, consultez la documentation de Red Hat JBoss BRMS (en anglais).