Accès aux logs d'événements - 7.0

Talend Administration Center Guide utilisateur

EnrichVersion
7.0
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Administration et monitoring
Déploiement
EnrichPlatform
Talend Administration Center

L'accès à la page Logging dépend de votre licence. Pour plus d'informations, reportez-vous à Disponibilité des modules et fonctionnalités selon votre licence.

Note

Si vous souhaitez collecter et afficher les logs d'intégration de données, d'ESB ou de MDM dans une pile Elastic externe, consultez le Guide d'installation Talend pour plus d'informations.

Prérequis :

  • l'application Web Kibana est déployée sur le serveur Tomcat et l'URL de l'application est renseignée dans le nœud Monitoring de la page Configuration de Talend Administration Center. Pour plus d'informations, consultez Configurer le lien vers les modules de Monitoring et le Guide d'installation Talend. Kibana étant combiné à Elasticsearch, vous pouvez visiter le site Web de ce dernier pour obtenir plus d'informations sur cette application.

    Note

    Kibana n'est pas supporté sur IE11.

  • le champ Technical log file path est correctement défini dans le nœud Logging de la page Configuration de Talend Administration Center. Pour plus d'informations, consultez Configurer les paramètres de Logs.

Afficher les logs des événements horodatés

  • Dans l'arborescence du Menu, cliquez sur Logging pour afficher la page correspondante.

    Le dashboard par défaut de ce module de journalisation affiche graphiquement les événements et les classe dans un selon le niveau de log défini dans la page Configuration.

    Dans le panneau Middleware Navigation, vous pouvez passer d'un dashboard à un autre en cliquant sur le lien correspondant. Les dashboards disponibles sont :

    • le dashboard par défaut (Default Dashboard) : il regroupe les logs liés aux événements d'Intégration de données, notamment les logs spécifiques à l'activité de l'application Web Talend Administration Center et ceux spécifiques aux serveurs. Il regroupe également les logs liés aux événements MDM, c'est-à-dire les logs spécifiques aux rapprochements et ceux provenant du serveur MDM.

      Par défaut, ces logs MDM sont activés si vous avez installé Talend Log Server via Talend Installer. Si vous l'avez installé manuellement, vous devez dé-commenter les appenders relatifs à MDM dans le fichier <INSTALLDIR>/conf/log4j.xml. Pour plus d'informations, consultez le Guide d'installation Talend.

    • les dashboards ESB. Il y a trois dashboards ESB :

      • ESB Events

        Ce dashboard (tableau de bord) regroupe les logs liés aux événements ESB, c'est-à-dire tous les logs du conteneur Talend Runtime (Jobs, Routes, etc.), les événements OSGi générés par Talend Talend Runtime (informations concernant les bundles). Pour plus d'informations, consultez le Guide Talend ESB Infrastructure Services Configuration Guide (en anglais).

      • ESB Locator Endpoints

        Ce tableau de bord regroupe les logs liés aux endpoins du Locator et à la disponibilité des services. Pour plus d'informations, consultez le Guide Talend ESB Infrastructure Services Configuration Guide (en anglais).

      • ESB SAM

        Ce tableau de bord regroupe les logs des événements du Service Activity Monitoring. Pour plus d'informations, consultez le Guide Talend ESB Infrastructure Services Configuration Guide (en anglais).

    • le dashboard Audit Events :

      Ce dashboard rassemble les logs relatifs aux événements de sécurité, notamment les utilisateurs, les groupes, les licences, les configurations et les rôles. Pour plus d'informations, consultez Audit logs.

Notez que vous pouvez adapter le tableau de bord selon vos besoins en ajoutant/supprimant des filtres (panneau Filters), afficher des événements précis en jouant avec les dates (panneau Time Picker) et en zoomant sur des événements particuliers (panneau Timeline), et également changer le niveau de journalisation à tout moment dans le nœud Logging de la page Configuration. Lorsque vous modifiez ce niveau, les données affichées dans la page Logging sont rechargées en conséquence et vous pouvez naviguer aisément entre les événements journalisés.