Monitoring des endpoints des Services - 7.0

Talend Administration Center Guide utilisateur

EnrichVersion
7.0
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Administration et monitoring
Déploiement
EnrichPlatform
Talend Administration Center

Le Service Locator est un service fournissant un mécanisme aux consommateurs permettant de découvrir les endpoints de Service au moment de l'exécution. Le Service Locator se compose de deux parties : un référentiel d'endpoints et la fonctionnalité de ServiceLocator divisée entre le fournisseur de Services et le consommateur de Services.

Le côté fournisseur de la fonctionnalité Locator ajoute et supprime des endpoints de Services dans le référentiel d'endpoints lorsque le fournisseur devient disponible ou indisponible. Le côté consommateur de la fonctionnalité Locator récupère de manière transparente les adresses des endpoints de Services du référentiel d'endpoints lorsqu'un appel de Service à un fournisseur doit être effectué.

Talend Administration Center fournit un accès au Service Locator dans le module ESB Infrastructure, ce qui vous permet de monitorer le statut des endpoints de Services, comme enregistré dans le référentiel d'endpoints.

Notez que l'accès à la page Service Locator dépend de votre licence. Pour plus d'informations, reportez-vous à Disponibilité des modules et fonctionnalités selon votre licence.

Dans le Service Locator de Talend Administration Center, vous pouvez :

  • monitorer les périodes de temps où les endpoints de Services sont accessibles ou inaccessibles,

  • monitorer les Services actifs,

  • supprimer les Services indisponibles.