Ajouter un serveur d'exécution - 7.0

Talend Administration Center Guide utilisateur

EnrichVersion
7.0
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Administration et monitoring
Déploiement
EnrichPlatform
Talend Administration Center

La procédure suivante décrit l'ajout d'un serveur d'exécution simple (de type JobServer ou Talend Runtime) à la page Servers. Pour plus d'informations sur l'ajout d'un serveur basé sur Amazon EC2, consultez Exécution de Jobs d'intégration de données sur un serveur hébergé sur Amazon EC2.

Pour effectuer cette action via l'application MetaServlet, utilisez la commande addServer. Pour plus d'informations concernant les paramètres MetaServlet, consultez Paramètres et actions dans la metaServlet.

Ajouter un serveur d'exécution simple

  1. A partir de la barre d'outils de la page Servers, cliquez sur Add > Add server pour accéder au formulaire Execution server de configuration du nouveau serveur.

  2. Renseignez les informations de connexion au serveur.

    Champ

    Description

    Label

    Nom du serveur. Ce champ est obligatoire.

    Description

    Saisissez une description, si nécessaire.

    Host

    Adresse IP ou nom DNS du serveur. Ce champ est obligatoire.

    Time zone

    Dans la boîte de dialogue, sélectionnez le fuseau horaire du serveur dans la liste. Pour vous aider de l'auto-complétion, saisissez les trois premières lettres du fuseau horaire recherché.

    Command port

    Port du serveur, 8000 par défaut. Ce champ est obligatoire.

    File transfer port

    Port pour le transfert de fichier, 8001 par défaut. Ce champ est obligatoire.

    Monitoring port

    Port pour le monitoring, 8888 par défaut. Ce champ est obligatoire.

    Timeout on unknown status

    Saisissez le laps de temps prédéterminé,en secondes (120 par défaut) après lequel une action spécifique sera effectuée sur la tâche sélectionnée, dans le cas d'un statut inconnu du Job dû à un JobServer indisponible. Ce champ est obligatoire.

    Username et Password

    Saisissez l'identifiant et le mot de passe d'authentification utilisateur pour accéder au JobServer. Une fois le mot de passe saisi, celui-ci est crypté lors de l'enregistrement des données dans la base.

    Notez que si le serveur d'exécution est un serveur Talend Runtime, ces deux champs sont obligatoires. Par défaut, l'identifiant est tadmin.

    Note

    Le nom et le mot de passe doivent correspondre à une paire identifiant/mot de passe définie dans le fichier users.csv dans le répertoire root/conf/ du répertoire d'installation du serveur. Notez que si aucune paire n'a été définie dans le fichier, vous n'avez pas à renseigner ces champs. Pour plus d'informations concernant l'installation du serveur de Job, consultez le Guide d'installation Talend.

    Active

    Cochez/décochez la case pour activer/désactiver ce serveur.

    Use SSL

    Cochez/décochez la case pour utiliser votre propre Keystore SSL pour crypter les données avant leur transmission.

    Pour plus d'informations sur la création et l'activation d'une Keystore SSL, consultez le Guide d'installation Talend.

    Talend Runtime

    Par défaut, les serveurs créés sont des JobServers.

    Pour déployer et exécuter vos tâches de Jobs, de Services, de Routes ou génériques dans Talend Runtime, cochez la case Talend Runtime. Les champs suivants apparaissent : Mgmt-Server port, Mgmt-Reg port, Admin Console port et Instance.

    Mgmt-Server port

    Port du serveur RMI (44444 par défaut). Ce champ est obligatoire.

    Mgmt-Reg port

    Port du registre RMI (1099 par défaut). Ce champ est obligatoire.

    Admin Console port

    Port de la console Web d'administration (8040 par défaut). Ce champ est obligatoire et active le bouton Admin server vous permettant d'accéder à la console Web d'administration.

    Instance

    Saisissez le nom de l'instance du conteneur dans lequel vous souhaitez déployer et exécuter vos tâches de Jobs, de Services, de Routes ou génériques. trun est la valeur par défaut spécifiée dans le champ karaf.name du fichier <TalendRuntimePath>/container/etc/system.properties.

    Comme deuxième option, ce champ permet également la spécification de l'URL du service JMX (JMX serviceURL) en entier de l'instance du conteneur. Si la valeur de ce champ commence par service:jmx, il sera traité comme une URL du service JMX (JMX serviceURL) en entier et utilisé comme tel. L'URL du service JMX (JMX serviceURL) en entier de l'instance du conteneur est spécifié dans le fichier de configuration <TalendRuntimePath>/container/etc/org.apache.karaf.management.cfg. Avec cette option, vous pouvez également utiliser une URL du service JMX (JMX serviceURL) alternatif à l'aide de Talend Administration Center pour communiquer avec le serveur de Talend Runtime. Notez que dans ce cas le nom de l'instance Karaf doit encore être fourni en plus du l'URL de service (serviceURL) sous la forme <alternate_jmx_service_url>;<instance_name>. Par exemple :

    service:jmx:rmi://localhost:44444/jndi/rmi://localhost:1099/jmxrmi;trun.

  3. Cliquez sur Save pour valider les informations, ou sur Cancel pour annuler la configuration. Le nouveau serveur apparaît dorénavant dans la liste des serveurs.

    Si vous souhaitez être informé lors du changement de statut de votre serveur, vous pouvez ajoutez une notification sur celui-ci. Pour plus d'informations, consultez Ajouter une notification sur les serveurs.