Gestion des références de projet - 7.0

Talend Administration Center Guide utilisateur

EnrichVersion
7.0
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Administration et monitoring
Déploiement
EnrichPlatform
Talend Administration Center

Avertissement

La page Project references est une page en lecture seule. La gestion des références de projets se fait dans le Studio Talend. Pour plus d'informations, consultez la section Définir les références des projets dans le Guide utilisateur du Studio Talend.

Un projet peut être défini comme projet de référence dans le Studio Talend, et ainsi un tout autre projet peut y faire référence.

  • Lorsqu'un projet fait référence à un autre projet, les éléments (Jobs, Métadonnées, Business Modeler, etc...) du projet référencé peuvent être réutilisés.

  • Quand un projet est stocké sur SVN ou GIT, ses éléments sont structurés dans le tronc/master et dans les branches, pour que la référence puisse être établie à tous les niveaux, afin de fournir une plus grande flexibilité d'utilisation du projet.

    Pour plus d'informations concernant la création de branches pour un projet dans Talend Administration Center, consultez Créer une branche Git ou SVN.

Accéder à la page des références de projets

Pour afficher la liste des références des projets créés dans le Studio Talend ou directement dans Talend Administration Center, cliquez sur Project references dans le Menu.

Note

À partir de la version 7.0 de Talend, les références des projets doivent être définies dans le Studio Talend. Les références des projets définies dans une version précédente de Talend Administration Center sont listées dans cette page, avant leur migration dans le Studio. Lorsqu'un utilisateur du Studio se connecte à un projet sur une branche données, ses références précédemment établies sont automatiquement migrées vers le Studio et supprimées de Talend Administration Center pour cette branche. Vous pouvez également utiliser la commande deleteProjectReference de la MetaServlet afin de supprimer des références de projets, manuellement depuis cette page. Pour plus d'informations concernant la MetaServlet, consultez Opérations sans interface graphique dans la metaServlet.

La page principale est divisée en deux parties :

  • le panneau Project Reference liste les projets que vous avez définis comme références, dans une version précédente de Talend Administration Center.

  • le panneau Project affiche les références établies entre les projets.

Notez que, par défaut, la liste est triée par projets de référence (indiqués par l'icône ).

Dans la vue Project Reference, vous pouvez voir les informations liées aux projets de référence disposées comme suit :

Colonne

Description

Reference

L'icône vous montre quel projet a été défini comme référence.

Project type

Data Integration/ESB, Data Management et Master Data Management, selon la licence configurée dans Talend Administration Center.

Label

Nom du projet créé dans le Studio Talend

Branch

Nom du tronc, des branches et des tags établis pour chaque projet de référence.