Planification de l'exécution d'un Job - 7.0

Talend Administration Center Guide utilisateur

EnrichVersion
7.0
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Administration et monitoring
Déploiement
EnrichPlatform
Talend Administration Center

Pour planifier l'exécution d'un Job créé à partir du Studio Talend, vous devez créer une tâche d'exécution basée sur ce Job dans la page Job Conductor. Cette tâche est ensuite planifiée pour être générée, déployée et exécutée à une heure donnée.

Ajouter une tâche sur un Job

  1. Dans la barre d'outils de la page Job Conductor, cliquez sur Add pour afficher la panneau de configuration de la tâche.

  2. Dans le champ Label du panneau, saisissez le nom de la tâche, ici load_california_clients_to_mysql.

  3. Cliquez sur l'icône et sélectionnez le Job que vous avez créé dans le Studio Talend, ici California1.

  4. Dans le champ Execution server, sélectionnez le serveur que vous avez enregistré dans la page Servers.

  5. Dans le champ Timeout (s), saisissez le délai d'attente, en secondes, avant que la tâche ne soit arrêtée, ici 240 (4 minutes).

  6. Renseignez les autres champs si nécessaire puis enregistrez votre tâche. La tâche load_california_clients_to_mysql est créée.

    Pour effectuer cette action via l'application MetaServlet, utilisez la commande createTask. Pour plus d'informations concernant les paramètres MetaServlet, consultez Paramètres et actions dans la metaServlet.

Ajouter un déclenchement sur une tâche

  1. Dans la liste des tâches du Job Conductor, sélectionnez la tâche sur laquelle vous souhaitez ajouter un déclenchement, ici load_california_clients_to_mysql.

  2. Cliquez sur le bouton Triggers en bas de la page. Le panneau correspondant s'ouvre.

  3. Cliquez sur Add trigger, puis sélectionnez Add simple trigger dans la liste pour ajouter sur cette tâche un déclenchements simple basé sur l'heure.

  4. Dans le panneau [Add simple trigger] qui s'ouvre à droite,, renseignez les informations pertinentes :

    Dans le champ Label, saisissez le nom de votre déclenchement, ici trigger_california_job.

    Renseignez une description si nécessaire.

    Sélectionnez l'heure à laquelle le déclenchement intervient et se termine dans les champs Start time et End time.

    Dans le champ Number of repetitions, saisissez le nombre d'exécutions à effectuer en plus de la première exécution. Saisissez 3 afin de déclencher trois exécutions : une pour générer le code de votre Job, une pour déployer votre Job et une pour l'exécuter .

    Dans le champ Time interval (s), saisissez (en secondes) l'intervalle de temps entre chaque déclenchement, ici 240 (4 minutes).

  5. Enregistrez vos changements. Dans la colonne Trigger status, vous pouvez voir que le déclenchement est ajouté et prêt à être démarré à l'heure spécifiée.

Générer, déployer et exécuter votre Job manuellement

Si vous n'avez pas ajouté de déclenchement à votre tâche d'exécution, vous pouvez également l'exécuter manuellement.

  1. Dans la liste des tâches du Job Conductor, sélectionnez la tâche que vous souhaitez exécuter, ici load_california_clients_to_mysql.

  2. Cliquez sur Generate dans la barre d'outils et attendez quelques secondes. Le code de votre Job est généré avec l'application CommandLine et le statut de la tâche passe de Ready to generate à Ready to deploy.

    Pour effectuer cette action via l'application MetaServlet, utilisez la commande requestGenerate. Pour plus d'informations concernant les paramètres MetaServlet, consultez Paramètres et actions dans la metaServlet.

  3. Cliquez sur Deploy dans la barre d'outils et attendez quelques secondes. Le Job est déployé et le statut de la tâche passe de Ready to deploy à Ready to run.

    Pour effectuer cette action via l'application MetaServlet, utilisez la commande requestDeploy. Pour plus d'informations concernant les paramètres MetaServlet, consultez Paramètres et actions dans la metaServlet.

  4. Cliquez sur Run dans la barre d'outils et attendez quelques secondes. Le Job est exécuté sur le serveur que vous avez enregistré dans la page Servers.

    Pour effectuer cette action via l'application MetaServlet, utilisez la commande runTask. Pour plus d'informations concernant les paramètres MetaServlet, consultez Paramètres et actions dans la metaServlet.

Pour plus d'informations concernant le monitoring des exécutions de votre Job, consultez Monitoring de l'exécution d'un Job.