Configurer et exposer le Service - 7.0

Guide de prise en main de Talend Data Fabric

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.0
EnrichProdName
Talend Data Fabric
task
Création et développement
Installation et mise à niveau
Qualité et préparation de données > Nettoyage de données
Qualité et préparation de données > Profiling de données
EnrichPlatform
Studio Talend
Talend Administration Center
Talend DQ Portal
Talend Installer
Talend Runtime

Dans ce scénario, le fournisseur de Service de données utilise les composants tESBProviderRequest et tESBProviderResponse afin de créer un accès au Service Web client et utilise le tXMLMap pour effectuer une jointure sur les données client fournies par une base de données MySQL dans le flux principal requête-réponse pour publication. Les données de la base sont chargées par le composant tMysqlInput.

Procédure

  1. Sauvegardez les détails du Service et les types de données du WSDL Requête/réponse dans les métadonnées, afin qu'elles soient accessibles aux autres composants. Dans Services, cliquez-droit sur CustomerService 0.1 et sélectionnez Import WSDL Schemas.

    Cette option importe les métadonnées WSDL du Service dans le Repository, sous Metadata > File xml, ce qui vous permet de partager les informations des opérations à travers les Services et les autres composants.

  2. Développez les éléments affichés dans CustomerService 0.1, cliquez-droit CustomerServiceOperation 0.1 et sélectionnez Assign Job.
  3. L'assistant Assign Job s'ouvre. Sélectionnez Create a new Job and Assign it to this Service Operation et cliquez sur Next.
  4. Dans la vue New Job de l'assistant, le Job à créer est déjà nommé automatiquement, cliquez sur Finish.

    Un modèle par défaut du Job est ouvert dans l'espace de modélisation graphique. Dans le modèle, un tESBProviderRequest et un tESBProviderResponse sont déjà sélectionnés et configurés. Le tESBProviderRequest envoie une requête au Service Web spécifié et le tESBProviderResponse renvoie la réponse correspondant à la requête. Ces deux composants se trouvent dans la famille ESB de la Palette.

  5. Ajoutez un tXMLMap entre les deux composants ESB en saisissant son nom dans l'espace de modélisation graphique.
  6. Cliquez-droit sur le tESBProviderRequest_1 et sélectionnez Row > Main et déposez la fin du lien sur le tXMLMap_1.
  7. Cliquez-droit sur le tXMLMap_1, sélectionnez Row > Main et déposez le lien sur le tESBProviderResponse_1. Nommez-le response, puis cliquez sur OK. Cliquez sur le bouton Yes par défaut lorsqu'il vous est proposé d'importer les schémas.
  8. Ajoutez un tMysqlInput sous le tXMLMap en saisissant son nom dans l'espace de modélisation graphique pour charger les données clients dans une base de données MySQL.
  9. Cliquez-droit sur le tMysqlInput, sélectionnez Row > Main et déposez le lien sur le tXMLMap.