Configurer la connexion - 7.0

Guide de prise en main de Talend Data Fabric

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.0
EnrichProdName
Talend Data Fabric
task
Création et développement
Installation et mise à niveau
Qualité et préparation de données > Nettoyage de données
Qualité et préparation de données > Profiling de données
EnrichPlatform
Studio Talend
Talend Administration Center
Talend DQ Portal
Talend Installer
Talend Runtime

Procédure

  1. Cliquez sur Run afin d'ouvrir cette vue. Cliquez sur l'onglet Storm configuration afin de configurer la connexion au système Storm à utiliser.
  2. Dans la zone Storm node roles, renseignez les informations du serveur Nimbus ainsi que l'endpoint du DRPC du cluster Storm à utiliser :
    Option Description

    Mode local

    cochez cette case pour construire l'environnement Storm dans le Studio. Dans ce cas, le Job Storm en cours de création est exécuté localement dans le Studio. Vous n'avez pas besoin de définir d'adresse d'endpoint spécifique Nimbus ou DRPC.

    Nimbus host et Port

    Dans ces deux champs, saisissez l'adresse du serveur Nimbus Storm et son numéro de port, respectivement.

    DRPC endpoint et Port

    Dans ces deux champs, saisissez l'adresse de l'endpoint DRPC de Storm et son numéro de port, respectivement.

  3. Dans le champ Topology name, saisissez le nom que vous souhaitez que le système Storm utilise pour le Job Storm, ou Topology en termes Storm. Il est recommandé d'utiliser le même nom que pour le Job Storm, afin de reconnaître le Job facilement, même au sein du système Storm.
  4. Cochez la case Kill existing topology pour faire s'arrêter tout Topology dans le système Storm ayant le même nom que le Job en cours de création que vous souhaitez exécuter.

    Si vous décochez cette case et que le Job du même nom est déjà en cours d'exécution dans le système Storm, le Job courant échoue lorsqu'il est envoyé dans Storm pour exécution.

  5. Cochez la case Submit topology afin de soumettre le Job courant au système Storm. Cette fonctionnalité est utilisée lorsque vous devez envoyer un nouveau Topology à Storm ou utilisée avec la fonctionnalité Kill existing topology lorsque vous devez mettre à jour un Topology en cours d'exécution dans le système Storm.

    Si vous décochez cette case lors de l'exécution du Job, la soumission de ce Job est ignorée, mais les autres informations de configuration sont prises en compte, par exemple l'arrêt d'un Topology existant.

  6. Cochez la case Monitor topology after submission afin de monitorer le Job Storm dans la console de la vue Run.

    Si vous décochez cette case, vous ne pouvez lire les informations de monitoring dans la console.

  7. Dans le champ Stop monitoring after timeout reached, saisissez, sans guillemet double, la valeur numérique pour indiquer l'arrêt du monitoring lorsqu'un Topology en cours d'exécution atteint son délai avant suspension. La valeur par défaut est -1, ce qui signifie qu'aucune suspension n'est appliquée.
  8. Cochez la case Kill topology on quitting Talend Job pour permettre au Studio d'arrêter, s'il est toujours en cours d'exécution, le Job dans le système Storm lorsque vous l'arrêtez dans le Studio.

    Si vous décochez cette case, le Topology de ce Job continue à s'exécuter dans le système Storm même si vous l'arrêtez dans le Studio ou si vous arrêtez le Studio.

  9. Si vous souhaitez utiliser d'autres propriétés Storm spécifiques, ajoutez-les à la table Storm configuration.