Copier un Job dans une branche

Talend Data Fabric Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Data Fabric
task
Qualité et préparation de données
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

La vie d'une branche commence toujours par une copie de quelque chose et continue à partir de celle-ci, créant sa propre histoire.

Avant de pouvoir utiliser ce système de contrôle des versions, l'Administrateur doit créer les branches pour un projet spécifique de Talend Administration Center. Pour plus d'informations concernant la création de branches dans un projet, consultez le Guide utilisateur de Talend Administration Center.

Une fois que l'Administrateur a créé une branche différente (ou plusieurs) pour un projet spécifique dans Talend Administration Center, vous pouvez, dans le même projet, copier un Job du tronc dans n'importe quelle branche, et inversement, ou encore copier un Job d'une branche à une autre.

Note

Un tag étant une copie en lecture seule d'un projet, vous pouvez copier un Job d'un tag au tronc ou à une branche, mais pas l'inverse.

Pour copier un Job d'un projet géré par SVN ou Git vers une branche, procédez comme suit :

  1. Ouvrez le projet dans le Studio Talend.

  2. Dans la vue Repository, développez le nœud Job Designs et cliquez-droit sur le Job que vous souhaitez copier dans l'une des branches créées.

  3. Dans le menu contextuel, sélectionnez Copy to Branch.

    La boîte de dialogue [Copy to branch...] s'ouvre. Elle liste tous les éléments du référentiel avec une case cochée pour le Job source, ainsi que toutes les branches existant dans le projet.

    Avec cette case, vous pouvez sélectionner plus d'un Job à copier.

  4. Sélectionnez les dépendances du Job à copier avec le Job, ou cochez la case Select dependencies pour sélectionner automatiquement toutes les dépendances requises.

  5. Développez le nœud branches, sélectionnez la branche sur laquelle vous souhaitez copier le Job et cliquez sur OK.

    Le Job et ses dépendances sélectionnés sont copiés dans la branche sélectionnée, dans le même dossier de Job, la structure automatiquement créée dans la branche cible.

Si le Job que vous souhaitez copier dans une branche existe déjà dans cette branche, une boîte de dialogue s'ouvre. Dans cette boîte de dialogue, vous pouvez sélectionner l'une des deux options suivantes :

Option

Description

Over Write

Remplace l'ancien Job par le nouveau.

Compare job

Ouvre la vue Compare Result dans le Studio. Cette vue liste les différences entre les éléments utilisés dans les deux Jobs. Pour plus d'informations sur cette vue et sur les informations présentées, consultez Comparaison des Jobs.

Vous pouvez suivre la même procédure pour copier un Job de l'une des branches existantes ou de l'un des tags existants vers le tronc.