Cas d'utilisation : créer un fichier à la date du jour

Talend Data Fabric Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Data Fabric
task
Qualité et préparation de données
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Le scénario suivant illustre l'utilisation d'une routine. Le Job se compose d'un composant unique qui appelle une routine système.

  1. Dans la Palette, cliquez sur le dossier File > Management, puis glissez un tFileTouch dans l'éditeur graphique. Ce composant permet de créer un fichier vide.

  2. Double-cliquez sur le composant afin d'afficher sa vue Basic settings dans l'onglet Component.

  3. Dans le champ FileName, saisissez le chemin d'accès à votre fichier, ou cliquez sur le bouton [...] afin de parcourir votre répertoire.

  4. Fermez les guillemets avant l'extension de votre fichier, tel que : "D:/Input/customer".txt.

  5. Ajoutez le signe plus (+) entre les guillemets fermants et l'extension du fichier.

  6. Puis appuyez sur Ctrl+Espace pour ouvrir la liste exhaustive des routines. Dans la liste d'auto-complétion qui s'affiche, sélectionnez TalendDate.getDate pour utiliser la routine de Talend qui permet d'obtenir la date courante.

  7. Modifiez le format de date fourni par défaut si besoin.

  8. Saisissez + après la variable getDate pour terminer l'appel de routine, puis entourez de guillemets l'extension du fichier.

    Avertissement

    Si vous êtes sous Windows, les ":" entre les heures et les minutes, et entre les minutes et les secondes doivent être retirés.

  9. Appuyez sur F6 afin d'exécuter votre Job.

    Le composant tFileTouch a créé un fichier vide qui porte la date du jour, telle que récupérée lors de l'exécution de la routine appelée GetDate.