Exemple de définition d'une règle de rapprochement ayant des clés de rapprochement mappées vers des éléments de type simple de plusieurs entités

Talend Data Fabric Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Data Fabric
task
Qualité et préparation de données
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

L'exemple suivant explique comment définir une règle de rapprochement ayant des clés de rapprochement mappées vers des éléments de type simple d'une entité Customer et d'une entité Address qui est liée par une clé étrangère définie dans l'entité Customer du modèle de données Customer.

Prérequis:

  • Assurez-vous que le modèle de données Customer et son conteneur de données Customer existent.

  • Assurez-vous que l'entité Customer dispose de relations de clé étrangère avec l'entité Address du modèle de données Customer.

  1. Créez une règle de rapprochement comme décrit dans Création d'une règle de rapprochement.

    Dans cet exemple, une règle de rapprochement MatchCustomer est créée.

  2. Définissez la règle de rapprochement selon vos besoins.

    Dans cet exemple, ajoutez trois clés de rapprochement : CustomerName, City et Street.

  3. Attachez la règle de rapprochement à l'entité Customer.

    Dans cet exemple, la clé de rapprochement CustomerName est mappée à l'élément name de l'entité Customer, City est mappée à l'élément city de l'entité Address qui dispose de relations de clé étrangère avec l'entité Customer. La clé de rapprochement Street est mappée à l'élément street de l'entité Address.

    Assurez-vous de sélectionner uniquement des éléments de type simple à la racine, après avoir cliqué sur le bouton [...] dans la colonne XPath pour ouvrir la boîte de dialogue [Select Element] et mappé une clé de rapprochement à un élément.