Transmettre des données d'une table vers une autre

Talend Data Fabric Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Data Fabric
task
Qualité et préparation de données
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Vous pouvez utiliser différents modèles pour créer un Job transmettant des données d'une table de base de données vers une autre ou d'une table vers un fichier.

Pour transmettre les données d'une table de base de données vers une autre table, faites comme suit :

  1. Dans le Repository de la perspective Integration, cliquez-droit sur Job Designs et sélectionnez Create job from templates dans le menu contextuel. L'assistant de création de Job apparaît et vous aide à paramétrer les propriétés principales de votre nouveau Job.

  2. Sélectionnez From Table List et cliquez sur Next pour passer à l'étape suivante.

  3. Sélectionnez le modèle, TableToTable dans cet exemple, que vous souhaitez utiliser pour créer votre Job et cliquez sur Next.

  4. Dans la zone Main properties of the component, cliquez sur le bouton [...] du champ Choose from repository si les propriétés de la base que vous souhaitez utiliser ont été stockées dans les métadonnées du Repository et sélectionnez la métadonnée correspondant à la connexion à votre base de données. Les champs de la zone Detail setting sont renseignés automatiquement avec les propriétés de connexion à votre base de données. Vous pouvez également configurer manuellement les informations de connexion à la base de données dans les champs de la zone Detail setting, si nécessaire.

    Cliquez sur Next pour valider et passer à l'étape suivante.

  5. Dans la zone Select Schema to create, sélectionnez la case correspondant à la ou aux table(s) que vous souhaitez utiliser. Cliquez sur Next pour valider et passer à l'étape suivante.

  6. Dans la zone Type Selection, sélectionnez le type de base de données à utiliser en sortie dans la liste.

  7. Dans la zone Main properties of the component, cliquez sur le bouton [...] du champ Choose from repository si les propriétés de la base à utiliser en sortie ont été stockées dans les métadonnées du Repository et sélectionnez la métadonnée correspondant à la connexion à votre base de données. Les champs de la zone Detail setting sont renseignés automatiquement avec les propriétés de connexion à votre base de données. Vous pouvez aussi configurer manuellement les informations de connexion à la base de données dans les champs de la zone Detail setting, si nécessaire.

    Cliquez sur Next pour valider et passer à l'étape suivante.

  8. Dans la zone Check Availability, cochez la case correspondant à l'option que vous souhaitez utiliser. Dans cet exemple, enregistrez les schémas d'entrée dans le Repository et insérez un composant tMap entre le composant d'entrée et le composant de sortie du Job créé.

  9. Dans le champ Jobname, saisissez le nom de votre Job puis cliquez sur le bouton check afin de vérifier la disponibilité du nom de votre Job. Une boîte de dialogue s'ouvre et vous dit si le nom de votre Job est disponible. Cliquez sur Ok pour fermer.

  10. Cliquez sur Finish pour valider et fermer l'assistant. Un Job prêt à être utilisé est créé et apparaît sous le nœud Job Designs du Repository.

Une fois le Job créé, vous pouvez modifier les propriétés de chacun de ses composants en fonction de vos besoins.