Gérer les icônes d'avertissement/d'erreur sur les composants

Talend Data Fabric Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Data Fabric
task
Qualité et préparation de données
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Lorsque les propriétés d'un composant ne sont pas correctement définies et contiennent une ou plusieurs erreur(s) empêchant le code du Job de se compiler correctement, des icônes d'erreur s'afficheront automatiquement à côté de l'icône du composant dans l'espace de modélisation graphique, et à côté du nom du Job dans la vue Repository.

Icônes d'erreur et d'avertissement sur les composants

Lorsqu'un composant n'est pas correctement configuré, ou si une connexion vers un autre composant manque, un cercle rouge contenant une croix blanche (icône d'erreur), ou un triangle avec un point d'exclamation (icône d'avertissement) est placé sur l'icône du composant.

Placez votre souris sur le composant pour faire apparaître les messages d'erreur et d'avertissement. Cette aide contextuelle vous informe sur les données manquantes ou le statut du composant.

Note

Lorsque les bulles d'aide d'un composant indiquent qu'un module est requis, vous devez installer ce module pour ce composant via la vue Module. Cette vue est masquée par défaut. Pour plus d'informations concernant l'installation de modules externes à l'aide de cette vue, consultez le Guide d'installation Talend.

Icône d'erreur sur un Job

Lorsque les paramètres d'un composant contiennent une ou plusieurs erreurs pouvant empêcher le code du Job de se compiler correctement, une croix blanche sur fond rouge s'affiche sur l'icône du Job à côté de son nom dans le Repository.

L'icône d'erreur s'affiche aussi à côté du nom du Job dans l'onglet de l'espace de modélisation.

La compilation ou la génération de code a uniquement lieu dans les cas suivants :

  • l'ouverture d'un Job,

  • le passage à l'onglet Code viewer,

  • l'exécution du Job (en cliquant sur Run),

  • l'enregistrement du Job.

L'icône d'erreur s'affiche lorsque vous effectuez l'une de ces actions.

De plus, à l'exécution du Job, la boîte de dialogue [Find Errors in Jobs] affichera la source et une courte description de chaque erreur rencontrée.

Cliquez sur Cancel pour arrêter l'exécution ou sur Continue pour continuer l'exécution de votre Job.

Pour plus d'informations concernant les erreurs dans les composants, consultez Gérer les icônes d'avertissement/d'erreur sur les composants.