Types de verrous

Talend Data Fabric Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Data Fabric
task
Qualité et préparation de données
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Les modes de verrouillage disponibles dans le Studio Talend sont les suivants : le mode verrouillage automatique, le mode verrouillage semi-automatique et le mode verrouillage manuel. Un Administrateur peut définir le type de verrouillage dans Talend Administration Center. Pour plus d'informations, consultez le Guide utilisateur de Talend Administration Center.

Les sections suivantes décrivent les modes de verrouillage mentionnés ci-dessus.

Mode de verrouillage automatique

Par défaut, le premier utilisateur qui crée ou ouvre un élément possède seul les droits d'édition sur cet élément particulier et peut l'éditer jusqu'à ce qu'il le relâche, habituellement lors de la fermeture ou de la sauvegarde des modifications. Lorsque le verrou est retiré d'un élément, l'élément modifié est commité sur SVN ou Git. Ce mode est le mode de verrouillage automatique.

Note

Ce mode est le mode par défaut lorsque vous stockez vos données sur SVN ou Git.

Vous avez également la possibilité d'enregistrer les informations concernant les modifications que vous avez apportées à tout élément, à la condition que l'option soit sélectionnée dans Talend Administration Center. Consultez le Guide utilisateur de Talend Administration Center pour plus d'informations, ainsi que Log des modifications utilisateur.

Mode de verrouillage semi-automatique

Lorsque l'option Ask user est sélectionnée dans Talend Administration Center, une boîte de dialogue apparaît dans le Studio lorsque l'utilisateur ouvre et ferme un élément lui demandant de sélectionner le mode d'édition souhaité.

Si vous souhaitez modifier l'élément que vous êtes en train d'ouvrir, cliquez sur OK pour le verrouiller. L'élément est alors visible en lecture seule pour les autres utilisateurs, de la même manière que pour le mode de verrouillage par défaut.

Lorsque vous fermez et enregistrez l'élément, une autre boîte de dialogue apparaît, vous demandant si vous souhaitez le déverrouiller. Si vous avez terminé vos modifications, cliquez sur OK pour enlever le verrou et permettre aux autres utilisateurs de le verrouiller.

Si vous n'avez pas besoin de modifier l'élément que vous souhaitez ouvrir, cliquez sur No pour l'ouvrir en lecture seule.

Mode de verrouillage manuel

Lorsque l'option de verrouillage manuel est sélectionnée dans Talend Administration Center, les éléments que vous ouvrez ne sont pas verrouillés automatiquement.

Pour intentionnellement verrouiller un élément (afin de le modifier, par exemple), cliquez-droit sur cet élément et sélectionnez Lock dans le menu contextuel tant que l'élément est fermé.

De la même manière, un élément verrouillé ne peut être déverrouillé par son éditeur qu'en effectuant un clic-droit et en sélectionnant Unlock dans le menu contextuel (ou par l'administrateur à partir de Talend Administration Center)

Par défaut, les éléments ne peuvent être ouverts qu'en lecture seule avec ce mode de verrouillage manuel.