Propriétés du tUniservRTPost Standard - 7.0

Uniserv post

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.0
EnrichProdName
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Création et développement > Systèmes tiers > Composants Data Quality > Composants Uniserv > Composants Uniserv post
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants Data Quality > Composants Uniserv > Composants Uniserv post
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants Data Quality > Composants Uniserv > Composants Uniserv post
EnrichPlatform
Studio Talend

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tUniservRTPost s'exécutant dans le framework de Jobs Standard.

Le composant tUniservRTPost Standard appartient à la famille Data Quality.

Basic settings

Schema et Edit schema

Un schéma est une description de lignes, il définit le nombre de champs qui sont traités et passés au composant suivant. Il définit le nombre de champs (colonnes) à traiter et à passer au composant suivant. Lorsque vous créez un Job Spark, évitez le mot réservé line lors du nommage des champs.

Créez le schéma, en cliquant sur le bouton Edit Schema. Si le schéma est en mode Repository, trois options sont disponibles :

  • View schema : sélectionnez cette option afin de voir le schéma.

  • Change to built-in property : sélectionnez cette option pour passer le schéma en mode Built-In et effectuer des modifications locales.

  • Update repository connection : sélectionnez cette option afin de modifier le schéma stocké dans le référentiel et décider de propager ou non les modifications à tous les Jobs. Si vous souhaitez propager les modifications uniquement au Job courant, cliquez sur No et sélectionnez à nouveau la métadonnée du schéma dans la fenêtre [Repository Content].

 

Built-in : Propriétés utilisées ponctuellement.

 

Repository : Sélectionnez le fichier dans lequel sont stockées les propriétés du composant. Les champs suivants sont alors pré-remplis à l'aide des données collectées.

Host name

Nom de l'hôte du serveur, entre guillemets doubles.

Port

Numéro du port d'écoute du serveur, entre guillemets doubles.

Service

Le nom du service est "post" par défaut. Saisissez un nouveau nom si nécessaire (suffixe du service par exemple), entre guillemets doubles.

Use rejects

Cochez cette case pour collecter les adresses incorrectes via la connexion rejects. Il s'agit habituellement des adresses de classe 5. Les valeurs valides pour les classes de résultat vont de 1 à 5. La valeur doit être entre guillemets doubles.

Si cette case n'est pas cochée, les adresses incorrectes sont écrites en sortie via la connexion Main.

Si cette case est cochée mais que la connexion rejects n'est pas créée, les adresses incorrectes sont simplement rejetées.

Use File for ambiguous results

Cochez cette case pour définir un fichier qui servira à écrire la liste des résultats ambigus.

Lorsqu'une adresse ne peut être corrigée de manière certaine, une liste de résultats ambigus est créée.

Cette liste peut par la suite être traitée via la connexion AMBIGUITY. Tous les résultats potentiellement candidats sont redirigés via cette connexion. Le schéma de cette connexion est pré-initialisé avec les arguments de la liste de sélection dissoute du service 'post'.

Advanced settings

Uniserv Parameters

Cochez cette case pour définir les paramètres correspondants. Pour plus d'informations, veuillez vous référer au manuel Uniserv International Postal Framework.

tStatCatcher Statistics

Cochez cette case pour collecter les données de log au niveau du Job et de chaque composant.

"Full address" selection list

Cochez la case Display pour afficher toutes les colonnes. Vous pouvez également cocher la case d'une colonne en particulier pour n'afficher qu'elle.

Cette option contrôle le contenu du fichier des adresses incertaines. Seules les colonnes sélectionnées seront écrites dans le fichier.

Global Variables

Global Variables

ERROR_MESSAGE : message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères. Cette variable fonctionne uniquement si la case Die on error est décochée, lorsque le composant contient cette case.

Une variable Flow fonctionne durant l'exécution d'un composant.

Pour renseigner un champ ou une expression à l'aide d'une variable, appuyez sur les touches Ctrl+Espace pour accéder à la liste des variables.

Pour plus d'informations concernant les variables, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend .

Utilisation

Règle d'utilisation

Le composant tUniservRTPost requiert une liste d'adresses en entrée. Les données concernant les adresses sont ensuite vérifiées. Si la liste ne contient que des résultats non ambigus, elle est écrite en sortie via la connexion Main. Si l'adresse est ambigüe, les candidats potentiels sont écrits en sortie via la connexion Ambiguity. Si une adresse n'a pas pu être trouvée, elle sera transférée via la connexion Reject.

Limitation

Pour utiliser le composant tUniservRTPost, le logiciel Uniserv International Postal Framework et les serveurs dédiés doivent être installés.