Configurer les composants - 7.2

tFileList

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.2
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Open Studio for Big Data
Talend Open Studio for Data Integration
Talend Open Studio for ESB
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Création et développement > Systèmes tiers > Composants File (Intégration) > Composants de gestion de fichiers > tFileList
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants File (Intégration) > Composants de gestion de fichiers > tFileList
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants File (Intégration) > Composants de gestion de fichiers > tFileList
EnrichPlatform
Studio Talend

Procédure

  1. Double-cliquez sur le tFileList pour afficher sa vue Basic settings et définir ses propriétés.
  2. Dans le champ Directory, indiquez le chemin d'accès des fichiers à traiter. Pour faire apparaître ce chemin d'accès dans le Job lui-même, utilisez le nom de champ (__DIRECTORY__) qui apparaît en bulle info lorsque vous passez le souris sur le champ Directory. Saisissez ce libellé dans le champ Label Format, qui se situe dans l'onglet View de la vue Basic settings.
  3. Dans la vue Basic settings et dans la liste FileList Type, sélectionnez le type de source à traiter, Files dans cet exemple.
  4. Définissez le champ Case sensitive sur Yes pour prendre la casse en compte dans cet exemple.
  5. Laissez la case Use Glob Expressions as Filemask cochée si vous utilisez des expressions globales pour filtrer les fichiers et définissez un masque de fichier dans le champ Filemask.
  6. Double-cliquez sur le tFileInputDelimited afin d'ouvrir sa vue Basic settings et définissez ses propriétés.
  7. Dans le champ File Name, nommez le fichier à l'aide d'une variable contenant son chemin d'accès, tel que vous l'avez renseigné dans les Basic settings du tFileList. Appuyez sur Ctrl+Espace pour accéder à la liste d'autocomplétion des variables et sélectionnez la variable globale ((String)globalMap.get("tFileList_1_CURRENT_FILEPATH")). Ainsi, tous les fichiers du répertoire d'entrée peuvent être traités.
  8. Renseignez les autres champs comme décrit dans la section tFileInputDelimited. Scénario associé : tFileInputDelimited.
  9. Sélectionnez le dernier composant tLogRow pour afficher sa vue Basic settings et renseignez le séparateur à utiliser pour différencier le contenu des champs affiché dans la console. Scénario associé : tLogRow.