Gérer les tâches de résolution pour les enregistrements produits - 7.0

Exemples de Talend Data Stewardship

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.0
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Administration et monitoring > Gestion des utilisateurs
Gouvernance de données > Affectation des tâches
Gouvernance de données > Gestion des campagnes
Gouvernance de données > Gestion des modèles de données
Qualité et préparation de données > Gestion des tâches
EnrichPlatform
Talend Data Stewardship

Les tâches de résolution ont pour objectif la gestion des enregistrements qu'elles contiennent. Cela peut signifier corriger un ou plusieurs champ(s) des enregistrements. Le résultat d'une tâche de résolution est l'enregistrement propre produit par l'arbitre de données.

Conserver les valeurs des données et valider vos modifications conduisent la tâche en transition vers le second état défini dans le workflow. Le workflow défini lors de la création de la campagne détermine les états disponibles pour les différents arbitres. Cependant, une tâche ne peut être validée ou marquée comme prête tant qu'elle contient au moins une valeur invalide. Cela garantit que les données ne correspondant pas à votre modèle de données ne sortent pas de Talend Data Stewardship.

Avant de commencer

Procédure

  1. Dans la page TASKS, cliquez sur le nom de la campagne, Product catalog dans cet exemple, pour ouvrir la liste des tâches qui vous sont assignées.

    Exemple

    Vous devez approuver des enregistrements produits et corriger les anomalies afin de vous assurer que le catalogue des produits contient des informations complètes et précises. Une fois les enregistrements nettoyés, ils peuvent être chargés dans le référentiel MDM (Mater Data Management).
  2. Cliquez sur une couleur dans la barre de statistiques en haut d'une colonne afin de filtrer la liste des tâches comme suit :
    Option Description
    Vert représente les données valides correspondant aux types de colonnes.
    Blanc représente les champs vides. Cependant, un champ obligatoire contenant une valeur vide est marqué en rouge et non en blanc.
    Rouge représente les données invalides ne correspondant pas au type de colonne ou au paramètre configuré dans le modèle de données.
  3. Corrigez les valeurs individuelles ou effectuez une correction de masse pour les données dans une colonne spécifique. Vous pouvez :
    1. double-cliquer sur une valeur invalide dans une colonne, saisir une nouvelle valeur dans le champ et appuyer sur la touche Entrée, ou
    2. utiliser les fonctions dans le panneau de droite pour transformer toutes les données de la colonne sélectionnée.

      Pour plus d'informations, consultez Transformer des données dans une colonne.

  4. Répétez les étapes ci-dessus pour modifier toutes les valeurs invalides et afficher en vert les tâches gérées.
  5. Cliquez sur l'icône à côté de l'enregistrement de données modifié afin de donner un fond vert à la tâche. c'est-à-dire la marquer comme prête à être validée.
  6. Si nécessaire, cliquez sur la tâche gérée pour afficher l'icône représentant un cadenas, cliquez sur cette icône pour renvoyer la tâche à son état initial avec un fond gris foncé. Vous devez à nouveau cliquer sur l'icône représentant un cadenas pour marquer les tâches comme prêtes à la validation.
  7. Cliquez sur VALIDATE CHOICES dans le coin supérieur droit de la page afin de valider les modifications apportées aux enregistrements.

    Exemple

    Dans cet exemple, les enregistrements de données nettoyés et validés sont déplacés hors de votre liste et passent en transition vers l'étape TO VALIDATE dans le workflow. Les arbitres de données ayant le rôle DATA VALIDATOR peuvent accéder aux tâches et les approuver.

  8. Les arbitres de données ayant le rôle DATA VALIDATOR décident d'accepter ou de rejeter les choix effectués sur les tâches.

Résultats

Les tâche approuvées passent en transition jusqu'à l'état Resolved (résolue) dans le workflow. Les tâches rejetées passent à nouveau à travers une transition, vers l'étape initiale du workflow et sont marquées comme nouvelles.