Installation de Talend Data Services Platform

Guide de prise en main de Talend Data Services Platform

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Data Services Platform
task
Installation et mise à niveau
Création et développement

Suivez la procédure ci-dessous pour installer Talend Data Services Platform via Talend Installer, à l'aide d'un certains nombre de paramètres par défaut. Si vous avez besoin d'informations sur les ports par défaut utilisés par Talend Installer, consultez la section relatives aux informations des ports dans le Guide d'installation de Talend Data Services Platform.

Procédure

  1. Dézippez le package de Talend Installer dans un dossier local et assurez-vous que le fichier distdist est bien dans le même répertoire que l'exécutable de l'Installer.
  2. Double-cliquez sur le fichier exécutable de Talend Installer correspondant à votre système d'exploitation pour ouvrir l'assistant d'installation.
  3. Cliquez sur Next pour voir le contrat de licence.
  4. Sélectionnez I accept the agreement et cliquez sur Next.

    L'assistant vous permet de :

    • définir le répertoire d'installation,

    • sélectionner un style d'installation :

      • Easy Install : vous permet d'installer Talend Data Services Platform avec la configuration par défaut (localhost par défaut, ports par défaut, etc.), sans vous demander les informations.

      • Advanced Install : vous permet de personnaliser votre installation.

    • sélectionner un type d'installation :

      • Server : pour installer tous les modules des serveurs Talend.

      • Client : pour installer uniquement le Studio Talend.

      • Custom : pour installer le Studio Talend et les modules des serveurs sélectionnés, sur cette machine.

    • spécifier votre fichier de licence autorisant l'installation.

  5. Spécifiez le répertoire d'installation et sélectionnez les options d'installation Advanced Install et Custom, parcourez votre système jusqu'au fichier de licence reçu de Talend, puis cliquez sur Next.

    L'assistant vous permet de sélectionner les modules de Talend Data Services Platform que vous souhaitez installer. Notez que les modules disponibles varient selon votre licence.

  6. Sélectionnez les modules à installer et sélectionnez l'option Talend Server Services afin que les modules des serveurs Talend soient installés en tant que services et se lancent automatiquement au démarrage du système. Cliquez sur Next.

    Au cours de cette procédure, assurez-vous de sélectionner les modules suivants :

  7. Durant les étapes suivantes, cliquez sur Next successivement pour installer les modules sélectionnés avec les options et paramètres par défaut. Cela fait, cliquez sur Finish pour fermer l'assistant.

Résultats

Les modules sélectionnés ont été installés sur votre ordinateur. Vous pouvez commencer à paramétrer Talend Data Services Platform.